• Bernard Purdie : CD " Bernard Purdie's Soul To Jazz " The Act Company Records 9242-2 [ US ] 1996

    Cet album est tout simplement un petit bijou ! Bernard Purdie fait parti de cette crème de musiciens qui touchent à tout et plus particulièrement le Jazz . Avec cet album , il parvient formidablement à une fusion entre la Soul Music , la Funky , le Rhythm 'n' Blues avec le Jazz . Si l'album entier est une merveille , il n'en demeure pas moins que quelques chansons sortent du lot ; à savoir , " Gimme Some Lovin' " , " Iko Iko " puis un cran au dessus , " Brother We Are You ? " , les sublimes " Sidewinder " et " Superstition " ( excellente version du tube de Stevie Wonder ) , et , enfin le meilleur de cette magnifique galette ( selon moi ) , une éblouissante version de " Wade In The Water " . C'est simple , tout est parfait dans cet LP ; côté musique certes mais aussi côté pochette ( je vous laisse juger de la pochette intérieure ) , bref c'est un monument qui est sorti en 1996 et qui pourrait presque passer pour une musique de film , façon Blaxploitation .   

    Bernard Purdie : CD " Bernard Purdie's Soul To Jazz " The Act Company Records 9242-2 [ US ] 1996

    01 ) Moanin´ 2'08

    02 ) Superstition 6'12

    03 ) Iko Iko 5'48

    04 ) Señor Blues 6'54

    05 ) When A Man Loves A Woman 4'38

    06 ) Freedom Jazz Dance 4'32

    Bernard Purdie : CD " Bernard Purdie's Soul To Jazz " The Act Company Records 9242-2 [ US ] 1996  

    07 ) Sidewinder 7'18

    08 ) Brother We Are You ? 4'18

    09 ) Wade In The Water 4'46

    10 ) Work Song 3'54

    11 ) Land Of 1.000 Dances 3'12

    12 ) Gimme Some Lovin' 3'48

    13 ) Moanin' [ Long Version ] 7'41

    Bernard Purdie : CD " Bernard Purdie's Soul To Jazz " The Act Company Records 9242-2 [ US ] 1996

    « Les bons moments du GROOVE d'Ostende Part 2Bernard Purdie : CD " Bernard Purdie's Soul To Jazz 2 " The Act Company Records ACT 9253-2 [ EU ] 1997 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:02

    Décidément j'ai beaucoup à apprendre dans ce genre musical.Un vrai plaisir à decouvrir tout ça.De plus tu mets tes appréciations,ce que j'apprécie. 

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:58

    Bonjour

    Bon pour la pochette interrieure très sympa

    Je viens d'écouter les 3 premier morceaux .. génial .. je reviendrai pour la suite

    Bon W.E et bonne soirée ... amicalement ... Georges

    3
    mistergroove1 Profil de mistergroove1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:33

    meilleurs voeux a tous

    je suis content d entendre ces beaux morceaux trés bon a écouter et a savourer car  BERNARD  PURDIE  pour ce qui ne savent pas c était le batteur de feu KING CURTIS avec les KINGPINS  et pour ce qui veulle voir  KING CURTIS le présenté on le voit qans le clip MEMPHIS SOUL STEW superbe batteur et il a créer des rhytmes et grooves que certains batteurs se servent maintenant  il traverse le temps esperont q un jour on pourra le voir dans le nord comme le sud la vu a bientot c est un plaisir de vous lire comme d habitude

    mistergroove1

     

    4
    inconnu charleroi
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 23:39

    bonjour soulquinquin .. tous mes meilleurs voeux pour l'an 2013 ... et une excellente santé sur-tout .. refait un petit tour sur le blog ..

    magnifique post ...trés ,trés bon album super je ne penssait pas que vous alliez posté un album de ce style car ..c'est du pur jazz qui faut écouté plusieurs fois avant d'apprécier la valeur de ce bijoux comme vous le dit si bien .... il a sorti le soul to jazz vol 2 ... mais moins bon que ce lui-ci ..mais de trés bon titres aussi ...

    5
    la petite souris
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:04

    Helo Pti Père,

    Tout en étant au labeur, je déguster cette page avec plaisir :-) Tu l'auras compris, je ne peut être au labeur etpianoter des com's sur chaque postage mais cela n'enlève rien au plaisir de mes esgourdes. Et SI le "Funk" en début de page est moins mon tripe, je suis preneuse du titre de James Polk que j'ai aadoré.

    Quant à cet album dont nombreus xont les titres connus des habitués, je suis preneuse du titre n° 1 - 4  - 7 - 10. 

    Pour ce qui est de l'album précédent, j'y retourne pour te faire part de mon sentiemnts et des titres pour lesquels tu peux jouer au Papy Noël pour ta petite souris :-)

    Bisoulmesssssssssssssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :