• E.C. Scott

    Avant Propos

    Jusqu'à hier , je ne connaissais pas cette chanteuse ( la honte ! ) et grâce à un ami , je viens tout juste de la découvrir ( pfff ! il était temps ) , d'ou ce grand merci pour Yves .

    E.C. Scott

     Biographie

    E.C. Scott
    Jerry Wexler , co-fondateur Atlantic Records disait de E.C. Scott " une chanteuse Soul honnête à Dieu ", et il ne mentait pas ! Chanteuse, compositeur, producteur, réalisateur et divers fonctions dans la formation, E.C. Scott a consacré plus de 30 ans à son métier et à l'avancement de la Soul Music et du Blues. Après avoir développé son propre style, la musique de E.C. Scott nous transmet simplement une certaine séduction sans être pour autant ludique . Elle possède une voix chaude qui délivre une lisse et sensuelle impertinente et sexy de l'amour du prochain . Dans la tradition des grands interprètes féminines avant elle, E.C. Scott raconte sa musique avec intelligence, humour et brio. Elle joue de sa propre initiative , une musique originale qui a la saveur de vielle école de Rhythm 'n' Blues , abordé dans une perspective tout à fait moderne .

    E.C. Scott

    Native d'Oakland, en Californie, E.C. Scott elle a exercé ses talents en chantant au " John Missionary Baptist Church Street " . Plus tard, après avoir été témoin des spectacles de chanteurs de gospel Shirley Caesar et Inez Andrews , E.C. Scott attrape le virus de la performance . " Je pensais que leur monde était fascinant et je voulais faire partie de celui-ci " , dit-elle . Pour E.C. Scott , le chant est devenu un moyen de se libérer , et , s'entendre chanter était une forme de divertissement . Sa mère interdit la musique " profane " dans la maison , mais la radio de ses sœurs aînées devient une bouée de sauvetage . « On m'a di que ce n'était pas bon pour ma hanche. Je voulais toujours le faire , mais c'était si tabou . Je sentais que je deviendrai aveugle ou que je serais paralysé le lendemain si je chantais du Blues . Je répugnais donc pour de nombreuses années de chanter ". À l'âge de 16 ans, E.C. Scott a commencé sa carrière dans les boîtes de nuit locales, elle a rapidement développé un style , mais elle a choisi de se marier et d'élever une famille à la place . Lorsque ses enfants ont atteint l'âge scolaire , elle a choisi de reprendre sa carrière . " Je les ai assis et leur ai dit : « Regardez , voilà ce que je faisais avant de me marier et je voudrais maintenant chanter à nouveau . Ils pensaient que c'était une excellente idée et m'ont dit d'y aller . Ils ont été derrière moi tout le long du chemin . Ils ont été d'une grande aide " .

    E.C. Scott

    Au départ , chanteuse de jazz , elle le quitte avec un sentiment inassouvi . « J'ai eu trop d'énergie pour le jazz . Je finis mon show et je veux chercher d'autres horizons musicaux . " Bientôt , elle dérive vers le Rhythm 'n' Blues , où elle se sent plus à l'aise . Elle est nominée par neuf fois au Handy Award , et E.C. Scott partage la scène avec des noms familiers comme Ray Charles , Patti La Belle et Lou Rawls . Avec son groupe , Smoke , E.C. Scott s'est construit une solide réputation dans la baie de San Francisco et a été honoré par deux fois au Real Blues Awards ( meilleur live et meilleur West Coast Blues Femmale ) , deux fois au West Coat Blues Hall of Fame awards ( Band leader de l'année et chanteuse de Blues ) et , finalement , meilleure Femme Performer au Bay The Area Blues Society de l'année . E.C. Scott a récemment élargi son curriculum vitae encore plus loin ! En tant que créateur et comme la force motrice derrière ECS Productions , E.C. Scott a ajouté divers fonctions à sa liste de crédits . Dédié à l'avenir du Blues tout en honorant son passé , ECS Productions cherche à étendre la visibilité de la musique Blues tout en le rendant pertinent pour les mélomanes avertis d'aujourd'hui . E.C. Scott utilise ses années d'expérience de la performance ainsi que le sens des affaires pour soutenir la revitalisation du Blues . En tant que gestionnaire artistique , elle revendique une liste powerpacked d'artistes couvrant le Blues , la Pop et le Gospel. En tant qu'hôte du programme d'accès public syndiqué " Jook Joint de la E.C. " , E.C. Scott atteint plus de 8 millions de foyers à travers plus de 300 stations de radio à l'échelle nationale avec chaque diffusion . En tant que producteur de vidéo , elle a fait un travail avec des labels établis comme Blind Pig Records et des artistes comme Ronnie Baker Brooks .

    E.C. Scott

    Discographie

    E.C. Scott

    1995 - " Come Get Your Love " CD Blind Pig Records BPCD 5019 [ US ]

    E.C. Scott

    1998 - " Hard Act To Follow " CD Blind Pig Records BPCD 5044 [ US ]

    E.C. Scott

    2000 - " Masterpiece " CD Blind Pig Records BPCD 5062 [ US ]

    E.C. Scott

    2003 - " The Other Side Of Me " CD Bad Bud Records BBR1407 [ US ]

    E.C. Scott

     

  • E.C. Scott ‎: CD " Come Get Your Love " Blind Pig Records ‎BPCD 5019 [ US ]

    Le premier album de E.C. Scott ; " Come Get Your Love " est édité en Amérique sur le label Blind Pig Records ‎BPCD 5019 [ US ] le 11 Avril 1995 . Bien qu'un peu moins " percutante " que Sharon Jones The Dap-Kings , ou bien encore The Excitements , E.C. Scott est bien de cette mouvance : Funk , Soul , Blues et Rhythm 'n' Blues . Une jolie découverte pour moi . glasses

    E.C. Scott ‎: CD " Come Get Your Love " Blind Pig Records ‎BPCD 5019 [ US ]

    01 ) Come Get Your Love 3'23

    02 ) Take The Garbage Out 4'23

    03 ) You Got The Wrong Number 4'54

    04 ) Something Wrong Going On 4'19

    05 ) I Need A Real Man 4'01

    06 ) I Keep Coming Back 2'47

    E.C. Scott ‎: CD " Come Get Your Love " Blind Pig Records ‎BPCD 5019 [ US ]

    07 ) Before Quick Can Get Ready 4'53

    08 ) The Forecast Calls For Blues 2'38

    09 ) Sugar On The Floor 6'11

    10 ) I've Got Love On The Line 4'04

    11 ) I Ain't Never Loved Nobody 4'32

    12 ) Bright Lights 3'39

    E.C. Scott ‎: CD " Come Get Your Love " Blind Pig Records ‎BPCD 5019 [ US ]

    uploaded
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique