• Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    Juste un petit Hommage pour ce grand Monsieur décédé hier le 05 Décembre 2012 à l'âge de 92 ans ( à tout juste un jour près , puisque né le 06 Décembre 1920 ) . J'ai préféré vous poster " Take Five " car juste l'évocation de ce titre , nous transporte vers Dave Brubeck et son Quartet . " Take Five " est signé par son complice Paul Desmond décédé le 30 Mai 1977 , qui joua au sein du quartet de 1951 à 1967 . Bien sur , non seulement j'ai posté la VO , mais aussi quelques versions par d'autres artistes , dans des versions Jazz , Soul Jazz , Rhythm 'n' Blues , Blues et aussi une délicieuse version Reggae Dub et cerise sur le gâteau , quelques copies qui ressemblent étrangement à cet excellent titre qu'est " Take Five " . 

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    The Dave Brubeck Quartet : Take Five 5'27

     

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Charmen " Jean Luc Drion " : Take Five 3'27

     

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Hamid Cooper : Take Five 6'37

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    The John Young Trio : Take Five 2'49

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Roberto Roena [ Nicola Conte ] : Take Five 3'51

     

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    Phil Upchurch : Take Five 8'01

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Quincy Jones : Take Five 3'29

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    The Soulful Strings : Take Five 2'56

     

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Willie Mitchell : Take Five 2'17 

     

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    The Young Lions : Take Five [ Take Dub ] Parts 1 & 2 9'12

     

    Les copies de Take Five

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Billy Patt Quintett : Passion [ An Act Of Love ] 3'37

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    Saturday's Children : Deck Five 2'13

     

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    Hank Levine & Orchestra : Swingin' Village 2'10

    Hank Levine & Orchestra : Swingin' Village [ Alternate Version ] 2'25 

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    France Gall : Pense A Moi [ Just Think Of Me ] 2'34

    Autres versions de Take Five 

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    Quinteto Maria João : Take Five 9'18

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme 

    George Benson : Take Five [ Live At Montreux Jazz Festival July 18 , 1986 ] 8'39

    Hommage A Dave Brubeck : Take Five Theme

    Vicky Bila : Take Five 3'51

    « The Melody Makers : Single 12 Inch Sanachie Records 5006 [ US ] What A Plot / Children Playing In The StreetLes bons moments du GROOVE d'Ostende Part 1 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    myset
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:03

    Un très bel hommage, et félicitations pour votre blog il est très culturel et très enrichissant

    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:10

    Hello myset ! Heureux que cela vous plaise et merci pour votre visite et votre commentaire , cela me fait toujours plaisir . Groovement , Pierre 2  

    3
    serge17 Profil de serge17
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:42

    Bonsoir Pierre ! que de belles versions de ce beau titre , y compris le France Gall

    4
    inconnu charleroi
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 22:58

    ultra magnifique post .... je l'ai écouté des millions de fois au début 80's plus les différent version qu'ils existaient en notre posessions car j'avais accés à une médiatheque plus des amis avec un disquaire ... chaque fois que je l'écoute de très grand souvenir .... maintenant avec le net des version surgisse de partous et il y en a eu des milliers sûrment .... j'ai dû retourner revoir mes ancien titres j'ai retrouver une version que j'ai aimé longtemp écouter en boucle des heures ...

    Dave Brubeck & Carmen Mcrae - Take Five ... pour moi magnique version ...

    il y a eu aussi des versions française comme tu as mis ,très belle version de france gall , mais je sais c'est pas trop ton style ... 

    il y a une version qui ma vraiment fapper et que j'ai tous de suit adopter car c'est très bien fait de la houte couture ... pas habituer venant d'eux ... voici le groupe à vous de juger ... mais il faut tous écouter et voir le travailler et pas avoir de préjuger

     http://www.npr.org/blogs/ablogsupreme/2011/07/25/138689137/pakistani-take-five-is-the-best-selling-jazz-thing-on-itunes

    ha oui c'est vrai pour les copies il sont magnifique aussi ... il y en a eu aussi plusieurs ... encord une fois très bon choix ....

    ...

    5
    angeloski
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 17:31

    si je trouve d'autres version es tu intéressé pour les mettre sur ton blog ?

    très bonne idée que tu as eu là

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:07

    Hello Angeloski , pas de problème je suis preneur et encore merci pour ton Ommentaire . Groovement , Pierre  

    7
    angeloski
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 20:56
    8
    slam
    Mardi 11 Février 2014 à 18:13
    morceau royale sans commentaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :