• John Mayall : I Know Now

    Ah oui je sais ! vous allez me dire : " mais que vient faire ce titre de John Mayall sur un blog essentiellement consacré à la musique noire ??? " . Je dois vous dire que cette envie de poster ce titre , me trotte dans la tête depuis presque un an et , franchement ce titre est une pure merveille ( tout comme l'album du reste ) , donc je n'ai pu résister à poster cette perle . Je sais , voilà un titre de Blues blanc ( plus précisément du British Blues ) , rien à voir avec le Blues Noir profond , dur et enraciné de la culture Afro Américaine ; seulement voilà , que vous le vouliez où pas , il n'en demeure pas moins que c'est du Blues quand même et par conséquent je ne vois pas pourquoi qu'il en serait exclu de mon blog . Ecoutez - moi cette chanson extraite de l'album " Bare Wires " de 1968 . Nous sommes en pleine époque Psychédélique , ce qui explique ce Blues planant d'une douceur que l'on ne peut qu'écouter qu'en intimité ( pas le genre de truc que l'on entend en boite ) et pourtant avec une connotation Stax sur laquelle ( esprit psychédélique de l'époque ) on y ajoute une atmosphère Spatiale , le tout servi sur un fond très Jazzy ( écoutez le solo ) avec " cerise " sur le Gâteau ( toujours cet esprit Psychédélique oblige ) un intrument très peu utilisé dans le monde du Blues : le clavecin . Ce titre de John Mayall fait aussi penser au Blues des Canned Heat ( autre grand groupe de Blues blanc mais Américain celui là ) . De toute l'oeuvre de John Mayall " Bare Wires " et " Blues From Laurel Canyon " tout deux de 1968 sont de loin mes albums préférés . " I Know Now " est en fait un extrait d'un seul morceau d'une durée de 22'59 intitulé " Bare Wires " qui occupe toute la face A ( qui est excellente ) , mais que je n'ai pas osé poster dans son intégralité du fait de ses 22'59 . Toutefois si vous aimez ce titre faites le moi savoir et , si vous le désirez je suis pret à vous poster l'album complet qui se trouve être , vraiment un pur joyaux qu'il vous faut absolument découvrir . Enjoy          

    John Mayall : I Know Now

    A 1 ) Bare Wires : f ) I Know Now

    « Junior Parker : Tomorrow Never KnowsEl Gran Combo : Kiss My Nose »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    oldies
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 18:42

    Moi j'aime beaucoup bonne soirée pierre

    2
    eldorado Profil de eldorado
    Mardi 22 Novembre 2011 à 09:59

    Coucou PIERRE  je découvre  cette  musique  années  68  humm  un peu  jeune pour connaitre 


    Merci pour ce  partage   encore  une  fois  magnifique   comme à chaque  fois   


    BIZ  PIERRE 

    3
    curlyoldies Profil de curlyoldies
    Mardi 22 Novembre 2011 à 18:06

    comme tu dit si bien a écouter en solo bon choix moi j'apprecie 

    4
    serge17 Profil de serge17
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 12:08

    j'avais un frére hippie qui était très branché spyché et qui était un Fan absolu de tout cette musique de l'époque ,en tête Eric clapton bien sûr , et les différentes formations que firent tous ces excellents musiciens. il me semble qu'un titre deJohn Mayall passait régulièrement à l'époque sur toutes les radios , mais à ce jour ça m'échappe compêtement .


    j'ai ,en revanche ,il y à peu ,trouvé un titre de cette artiste qui se rapproche de notre style musical et qui pourrait parfaitement passé en soirée Popcorn ; eh VIIIIIIIII  j'ajoute que notre petite souris serait bien charmé par ce titre ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhh mystére loooooooooooool .


    dis moi mon bon Pierre ! peux tu m'expliquer pourquoi il y a tant d'espace vide entre tes titres ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :