• Série " Remarquable Rhythm & Blues Vol 1 " Chess Records 69501 [ FR ]

    Série " Remarquable Rhythm & Blues Vol 1 " Chess Records 69501 [ FR ]

    " Remarquable Rhythm & Blues Vol 1 " est édité en France sur le label Chess Records 69501 [ FR ] en 1968 . Tout comme les autres séries des labels Atlantic , Atco et Stax Records , cette série est du même calibre avec le Groouvissime " Humpin' Bumpin' And Thumping " de Andre Williams , le rarissime " Bird Dog " de Tommy & Cleve , le succulent " Sock Boo-Ga-Loo " de Bobby Rush , sans compter sur le célébrissime " Tell Mama " de Etta James pour le face A , et enfin , le merveilleux " S.O.S. " de Cash McCall pour la face B . cool 

    Remerciements

    Je remercie vivement Lou Cypher pour m'avoir donné un lien , afin d'obtenir un logiciel qui remplace mon Windows Media Player , ce qui m'a permis de rentrer cet album dans mon ordinateur . Je n'oublie pas non plus mon ami Yves qui m'a , par le biais de son Audacity enlevé les blancs et surtout les craquements ( importants sur la face A ) , car là pour le coup , mon Audacity ne fonctionne toujours pas et je ne sais comment faire pour le faire fonctionner ( sans doute un problème de configuration ) .  Profond respect , et merci à Lou Cypher et Yves ! cool
    Face A : Rapide 20'11
    A 1 ) Andre Williams : Humpin' Bumpin' And Thumping
    A 2 ) Ramsey Lewis : Soul Man
    A 3 ) Charles Drain : Here I Am
    A 4 ) Laura Lee : Wanted : Lover , No Experience Necessary
    A 5 ) Tommy & Cleve : Bird Dog
    A 6 ) Etta James : Tell Mama
    A 7 ) Bobby Rush : Sock Boo-Ga-Loo
    A 8 ) Bo Diddley : Boo-Ga-Loo Before You Go

    Série " Remarquable Rhythm & Blues Vol 1 " Chess Records 69501 [ FR ]

    Face B : Lente 19'07
    B 1 ) Etta James : I'd Rather Go Blind
    B 2 ) Laura Lee : Dirty Man
    B 3 ) Wayne Cochran : When My Baby Cries
    B 4 ) Chuck Berry : Why Should We End This Way
    B 5 ) Irma Thomas : A Woman Will Do Wrong
    B 6 ) Muddy Waters : Hootchie Cootchie Man
    B 7 ) Cash McCall : S.O.S.

    Série " Remarquable Rhythm & Blues Vol 1 " Chess Records 69501 [ FR ]

    « Série " Incroyable Rhythm & Blues Vol 2 " Stax Records 69018 [ FR ]Série " Remarquable Rhythm & Blues Vol 2 " Chess Records 69503 [ FR ] »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Rocco
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 06:39
    Thanks a lot to the whole team Pierre.
    2
    Little Bill
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 06:49

    Pierre one more time hats off for your excellent work!

    3
    Sonnyboy
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:24

    Bonjour Pierre,

    Merci pour ce superbe album qui nous a permis à l'époque de découvrir ces merveilleuses soulwomen que sont Irma Thomas, Laura Lee et la grande Etta james dans 2 de ses plus grands titres inoubliables, sortis en single en 1967. Et puis il y a Bobby Rush !!!

    Merci à tous. cool

    Bonne journée. happy

    4
    Jipem
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:16

    J'ai souvent vu passer cet album sur les sites e ventes aux enchères sans y attacher grand intérêt (Trop formaté Stax no). J'avoue que j'ai eu tort oops. A titre indicatif, le second morceau de Ramsey Lewis est extrait de l'album Up Pops qui contient d'autres standard du R&B. Charles Drain, je ne connaissais pas. Splendide Laura Lee dans Dirty Man (du pur Muscle Shoal). Chuck Berry : Why Should We End This Way qui existe aussi sur le Live à Londres.

    Comme d'habitude, j'adhère aux mêmes choix que SonnyBoycool

    Pierre c'est un super choix que tu as fais en nous présentant cet album et si tu as un lien de trop, je suis preneuryes

    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:49

    Pierre, merci pour les louanges, mais sans Blue DeVille, fondateur du blog Blue Dragon, je n'aurais jamais connu EAC, Spectro (qui permet d'analyser la qualité sonore de divers formats de fichiers audio) et j'en serais toujours réduit à ripper mes albums avec WMP qui fait du faux 320! En fait, tout ce que je connais aujourd'hui en termes de fichiers audio, de l'analyse à la confection de posts, c'est à mon très cher ami Blue DeVille que je le dois. yessmile

    Je profite de ce petit exercice de français pour solliciter de ta haute bienveillance le lien vers cet album qui démarre une nouvelle série bien alléchante!

    Merci d'avance.

    Lou

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:02

    Pierre, thank you. Count me in for the links as always. If you need help with your mp3 files, just let me know. I think you should update your drivers for your audio card (pilotes), and install the latest codec pack k-lite (audio and video) with integrated player MPC (media player Classic). Chances are big that your other problems are solved too...

    Blue

    7
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:40

    Just got in,sorry it`s a late request.PLEASE send the link!

    Thanks,

    Pierre.

    8
    bzh55
    Mardi 24 Octobre 2017 à 16:14

    C'est marrant le son Stax me paraissait trop dur par rapport au son Motown, avec le temps j'ai appris à l'apprécier ! Merci !

    9
    Albert
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:25

    Merçi Pierre, pour nous faire revivre cette periode magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :