• Special " Organistes "

    Voila donc ce que l'on pouvait entendre au GROOVE entre 1968 et 1973 . Soit 49 titres répartis en 5 séries et d'un total de 2H01'59'' . Attention ! que des perles . 

    10 titres : 22'56 

    Special " Orguanistes "

    1 ) The Chicago Cubs Clark St Band : Slide

    la B side de Chicago Cubs : Pennant Fever  

    Special " Orguanistes "

    2 ) T-K-O's (Feat. Hank Jacobs) : The Charge

    Special " Orguanistes "

    3 ) East Bay Soul Bras : The Panther

    Special " Orguanistes "

    4 ) Hindal Butts : In The Pocket

    Special " Orguanistes "

    5 ) The Ordells : Big Dom

    Special " Orguanistes "

    6 ) The Philly Four : The Elephants Part 1

    Special " Orguanistes "

    7 ) MR. D & The Highlights : Nose Full Of White

    Special " Orguanistes "

    8 ) Jimmy Brown : Soul Man

    Special " Orguanistes "

    9 ) Beverly Pitts : Just Some Soul

    Special " Orguanistes "

    10 ) Hank Marr : White House Party

    Une deuxième série toute aussi bonne . 

    7 titres : 17'16

    Special " Organistes "

    1 ) The Soul Set : Flunky Flunky

    Special " Organistes "

    2 ) Toussaint McCall : The Toussaint Shuffle

    Special " Organistes "

    Une production Jerry O

    3 ) Soul toranodoes : Go For Yourself

    Special " Organistes "

    4 ) Truman Thomas : Cold Sweat

    Special " Organistes "

    La B side de Searching For My Soul

    5 ) Lonnell Dantzler : BO Ghana

    Special " Organistes "

    6 ) The Deacons : Sock It To Me Part 1

    Special " Organistes "

    7 ) LaBert Ellis : Dancing In The Street

    Tant que l'on y est , une troisième série . 

    10 titres : 27'07

    Special " Organistes "

    1 ) Charlie Earland's Erector Set : Yes-Suh'  

    Special " Organistes "

    2 ) Brown Brothers Of Soul : Cholo

    Special " Organistes "

    3 ) Hank Marr : The 'Out' Crowd

    Special " Organistes "

    4 ) Merl Saunders Trio & Big Band : Soul Grooving

    Special " Organistes "

    5 ) Jesse Butler : Messy Jesse

    Special " Organistes "

    6 ) Jimmy Brown : Chain Of Fools

    Special " Organistes "

    7 ) Truman Thomas : Funky Broadway

    Special " Organistes "

    8 ) Georgie Fame : El Bandido

    Special " Organistes "

    9 ) Jesse Gresham Plus 3 : Bust Out

    Special " Organistes "

    10 ) Dave Lewis : J. A. J.

    Et pourquoi pas une quatrième série ? 

    5 titres : 13'00

    Special " Organistes " 

    1 ) Butch Cornell's Trio : Goose Pimples

    Special " Organistes "

    Une production Jerry O

    2 ) The Dukays : Sho Nuff M. F.

    Special " Organistes "

    3 ) The Cals : Stand Tall

    Special " Organistes "

    4 ) Jackie Hairston : Hijack

    Special " Organistes "

    5 ) Bill Doggett : Twenty Five Miles

    Une cinquième série pour terminer ce spécial " Organistes " .

    17 titres : 41'40

    Special " Organistes "

    1 ) Charles Kynard : Where It's At !

    Special " Organistes "

    2 ) Jimmy Caravan : UFO

    Special " Organistes "

    3 ) LaBert Ellis : Batman

    Special " Organistes "

    4 ) Bull & The Matadors : Funky Judge [ Instrumental Version ]

    Special " Organistes "

    5 ) Little Mac & The Boss Sounds : In The Midnight Hour

    Special " Organistes "

    6 ) The Drippers : Honey Bunch Part 2

    Special " Organistes "

    7 ) Derek David : The Morning After

    Special " Organistes "

    Leon Haywood

    8 ) Leon & The Burners : Whiplash

    Special " Organistes "

    La Bside de Shout And Do The Duck

    9 ) Larry Hale : Organ Shout & Do The Duck

    Special " Organistes " 

    10 ) Pace-Setters : Freedom And Justice

    Special " Organistes "

    11 ) Jimmy Caravan : Higher & Higher

    Special " Organistes " 

    12 ) J. C. Davis & Band : Monkey

    Special " Organistes "

    13 ) Billy Preston : Billy's Bag

    Special " Organistes "

    14 ) Earl Van Dyke & The Soul Brothers : The Flick Part 2

    Special " Organistes "

    15 ) Wild Bill Davis : Breaking Out Part 1

    Special " Organistes "

    16 ) Freddie Roach : One Track Mind

    Special " Organistes "

    17 ) Hank Marr : Marr's Groove


    « John Handy : Hard WorkTerry And Jerry : Mama Julie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:32

    Bonjour soul quinquin

    Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence ( j'avais mon examen de violon à préparer)

    J'au eu ma note pour l'exposé d'Aretha:19/20.Merci encore pour ton aide qui m'a permis de mieux comprendre l'histoire de la musqiue américaine car sans toi j'étais perdue!

    Je te souhaite un bon week end

     

    2
    serge17 Profil de serge17
    Samedi 2 Juin 2012 à 21:36

    .  Je connais les photos , donc je ne peux pas d'aider de ce coté là , à croire que tout ceux qui ont fréquenté le Groove sont morts lollll . Pour la zik ,  beaucoup de titres  me sont inconnu ou qui ne m'ont pas suffisamment frappé à l'époque pour que je me souvienne comme ayant passé à l'époque .quoi qu'il en soit dans toute ta liste , j'en possède quand même pas mal  et avec un meilleurs son ( si ça te dis ) d'ailleurs tu m'as aussi fait la même proposition pour un de mes titres et je suis bien preneur .), Quand même je suis surpris :  pour beaucoup de titre pour danser le bop dessus fallait être fortiche !?, je n'ai pas le souvenir que le groove passait autant de Funky pur jus fussent-ils Hammond . 

    3
    Deep Profil de Deep
    Dimanche 3 Juin 2012 à 09:43

    Oufti quinquin, pas mal du tout, tu nous a gâté sur ce coup là, Bravo, 

    4
    curlyoldies Profil de curlyoldies
    Lundi 4 Juin 2012 à 17:12

    slt mon frere tres bon postages mais je prefere la 4eseries ha oui non je n'ai pas connus le groove juste le king que dis je les king je les ai fait tous par contre je connais tres bien la rue du groove c'est la que j'allais acheter les vinyls quand je travaillais a la cote 

    5
    myckie Profil de myckie
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:40

    coucou j'espère que tu vas bien je te souhaite une très belle journée ainsi qu'un bon mardi

    gros bisous Myckie

    6
    la petite souris
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:02

    Hello Pti Père,

    Une longue série qui nous plonge dans une époque qui m'est inconnue. Seul quelques artistes ou titres ont déjà voyagés dans mes écoutilles :-)

    7
    la petite souris
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:23

    Je m'écoutais une deuxième série qui est la première car je suis partie à l'envers !

    Une série qui m'a offert un très très beau moment de découvertes. Durant l'écoute, je faisais lecture de tes lignes, et la sensation de pénétrer les lieux m'a envahie.

    Je file découvrir la série suivante....

    8
    la petite souris
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:10

    Il est indéniable que je préfère les morceaux à la rythmique un peu moins rapide. Mon côté féminin probablement "mdr"

    9
    la petite souris
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:46

    On hume la parfum d'ambiance, on s'enivre des inhalations de Carlsberg, on en prends plein les esgourdes !

     

    10
    liilia
    Samedi 14 Juillet 2012 à 23:15

    des séries  découvertes qui ont mis pas mal d'ambiance ds mes ecouteurs .

    11
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:34

    Salut j'ai un site que j'ai dédié aux années 70, et aussi je décris sur 2/3 pages les années OOSTENDE , les KIngs, Sloopy bar, le Groove et etc!

    j'ai consacré deux /trois lignes sur ton blog, super avec des musiques que j'adore!

    J'ai peu de lecteurs , mais il aurait été dommage que les privent de vos blogs sur Ostende et le Groove, et la musique de cette époque!

    Si cela ne convient pas , j'enlève immédiatement les coordonnées de ton blog!

    J'ai 92 ans , je ne me vexe pas facilement!

    salut à bieentôt et merci pour ce bon boulot d'rchives!

    vieixvolcan

     

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 10:53

    re bonjour quiquin

    à la lecture de mes commentaires " à jeun", je m'aperçois que j'ai écrit des bêtises:

    je n'ai pas encore 92 ans mais 62 ans!

    la phrase : mais il aurait été dommage que les privent de vos blogs( phrase de buveur de tuborg)!

    il faut : mais il serait dommage de les priver de vos blogs!

    la fin est géniale <<salut à bieentôt et merci pour ce bon boulot d'rchives!

    vvieixvolcan>>

    il faut salut à bientôt et merci pour ce bon boulot d'archives!

    vieuxvolcan87@orange.fr

     

    13
    philsoul
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:15

    Quelques bonnes choses mais sans plus, beaucoup trop Jazz et je doute sincèrement que ces singles soient passés au GROOVE à Ostende.

    Philippe.

    14
    vieuxvolcan
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:54

    Salut Philsoul,  à OSTENDE non seulement il y avait des dancings comme le GROOVE qui diffusait en début de soirée du groove/jazzy ( même famille)! Mais il y avait des bars et des pianos bars qui diffusaient cette musique!

    et puis tu sais les marins , les G'is américains avaient leurs piano/bars à eux, et l'ambiance étaient sout country ou groove/jazzy, Menphis Slim et BOOKER T,Ramsey Lewis, pour moi à l'époque c'était le dépaysement musical!

    Je naviguai entre les KING's , le sloopy, le groove et bien d'autres, il y avait dans chacun une musique différente!

    15
    ditch
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 02:28

    bonsoir quin quin dans les annees 80 le groove ouvrait ces portes aux fete 15 aout 21  jui

    16
    pedro b
    Dimanche 17 Mai 2020 à 04:01

    Hi Pierre Look like a way range of music back then it use to a popular holiday haunt to UK resident at one time Would love to listen to this one 

     

    Thanks in advance Pedro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :