• The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    Le premier album des Elgins ; " Darling Baby " est édité en Amérique sur les labels V.I.P. Records V.I.P. 400 / VM400 ( Mono ) / V.I.P.S 400 ( Stereo ) / Motown Records VS 400 ( Stereo ) [ US ] en Octobre 1966 . Il est également publier au Canada sur les labels Tamla Motown Records 400 / VM 400 ( Mono )  / V.I.P. Records VS400 / VIPS-400 ( Stereo ) [ CA ] , en Angleterre sur le label Tamla Motown Records TML 11081 ( Mono ) [ UK ] la même année et toujours en Angleterre sur le label Tamla Motown Records STML 11081 ( Stereo ) [ UK ] en 1968 . Les Elgins ( Cleo Duke Miller , Robert Fleming , Johnny Dawson et Saundra Mallett Edwards ) ont débuté sous le nom des Downbeats et en Mars 1959 , enregistrent leur premier single sur le label Peacock Records 5-1689 [ US ] avec " You're So Fine " couplé avec " Someday Shell Come  Along " puis rejoignent le label Tamla Motown et enregistrent leur deuxième single sur Tamla Records  TAMLA 54056 [ US ] ; " Your Baby's Back " couplé avec " Request Of A Fool  " le 08 Février 1962  . Saundra Mallett Edwards enregistre en compagnie des Vandellas un single " Camel Walk " couplé avec une version différente de " It's Gonna Be Hard Times " sur Tamla Records TAMLA 54067 [ US ] en Juillet 1962 . Enfin un dernier single sous le nom des Downbeats est enregistré sur le label V.I.P. Records V.I.P.-25007 [ US ] en Juillet 1964 , seulement " Do You Know What Im Talkin' About " couplé avec " You Say You Love Me " n'est pas publié et restera dans les oubliettes . Quand au single V.I.P. Records V.I.P.-25007 , il est attribué aux Velvelettes . Aprés deux singles sous le nom des Elgins sur le label V.I.P. Records dont les titres figurent sur cet album , un troisième paraît le 08 Juin 1967 avec un titre inédit " It's Been A Long , Long Time " sur le label V.I.P. Records V.I.P.-25043 [ US ] ( sa B side " I Understand My Man " figure sur l'album ) . Yvonne Vernee remplacera Saundra Mallett Edwards en 1971 . Un album passionnant avec mes petits bonus qui reprennent tous les singles que je viens de citer . coolcoolcool

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    A 1 ) Darling Baby 2'32

    A 2 ) In The Midnight Hour 2'11

    A 3 ) Heaven Must Have Sent You 2'33

    A 4 ) I Understand My Man 3'06

    A 5 ) Good Lovin' 2'45

    A 6 ) It's Gonna Be Hard Times 2'30

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    B 1 ) Put Yourself In My Place 2'40

    B 2 ) 634-5789 2'24

    B 3 ) No Time For Tears 2'54

    B 4 ) How Sweet It Is [ To Be Loved By You ] 2'42

    B 5 ) Stay In My Lonely Arms 2'55

    B 6 ) When A Man Loves A Woman 2'47

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    Mes petits bonus
    Single SP Peacock Records 5-1689 [ US ] en Mars 1959
    A ) The Downbeats : You're So Fine 2'40

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    B ) The Downbeats : Someday Shell Come  Along 2'47

    Single SP Tamla Records TAMLA 54056 [ US ] le 08 Février 1962

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    A ) The Downbeats : Your Baby's Back 2'34

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    B ) The Downbeats : Request Of A Fool [ (A.K.A. I Wanna Know Why ] 2'55

    Single SP Tamla Records TAMLA 54067 [ US ] en Juillet 1962

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    A ) Saundra Mallet & The Vandellas : Camel Walk 2'39 

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    B ) Saundra Mallet & The Vandellas : It's Gonna Be Hard Times 2'31

    Single SP V.I.P. Records V.I.P.-25007 [ US ] Previously Unreleased en Juillet 1964

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    A ) The Downbeats : Do You Know What Im Talkin' About [ Previously Unreleased ] 3'02

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    B ) The Downbeats : You Say You Love Me [ Previously Unreleased ] 2'29

    Single SP V.I.P. Records V.I.P.-25043 [ US ] le 08 Juin 1967

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    A Side It's Been A Long , Long Time 2'57

    The Elgins : Album " Darling Baby " V.I.P. Records V.I.P.S 400 [ US ]

    « The Contours : CD " Unreleased & Rare Tracks " Soul Bag Records 109 [ FR ]Darrell Banks : CD " The Lost Soul 66-69 The Complete Darrell Banks " Goldmine Soul Supply Records GSCD 109 [ UK ] »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    inconnu charleroi
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 21:54

    magnifiquement super ,The Downbeats était un trio masculin au départ jusque 1965.
    En 1965, tout cela a changé quand à la date de la Motown, la chanteuse Saundra Edwards, a été recrutée dans le groupe en tant que chanteuse principale; The Elgins un nom recherché à l'origine par The Temptations!

    Saundra Mallett,(alias Saundra Edwards) était en se moment là avec le groupe The Vandellas .

    The Downbeats 1960
    https://i1.wp.com/www.uncamarvy.com/5Emeralds/downbeats14.jpg

     

     

    2
    Rocco
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:54

    Un album di una grandissima bellezza.

    Absolutely top class.

    I miei rispetti Pierre.

    3
    Jipem
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:16

    Merci pour la présentation de ce superbe album et les bonus cool Plusieurs reprises de qualité. Link for me wink2

    4
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:43

    GREAT! Looking forward to the bonus tracks!

    Please forward the link! Merci!

    5
    billymac
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:21

    Bonjour Pierre, Another great Motown find for Pierre! Thanks for sharing your collection. Merci.

    6
    albert levy
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 13:54

    Bonjour Pierre, svp je peux avoir ce-lui-ci, merci d'avance et un tres bon week-end

    Albert

    7
    Racati
    Samedi 26 Janvier 2019 à 18:33

    The Elgins avec tous ces bonus!

    Je suis preneur bien sûr.

    Cordialement.

    8
    Jerry
    Samedi 2 Février 2019 à 02:20

    Pierre, May I? Wonderful bonus tracks by Sandra and by the Downbeats !!  Jerry

    9
    bruno
    Mardi 31 Mars 2020 à 05:36
    hello, I don´t know whether the availability for the link of this has already prescribed or not . If the link is still available I would apreciate it. If it´s not, don´t worry at all, I very well understand. In either way thank you. I wish you are very well. Take care . I send my best wishes
    10
    puw
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 00:31

    Hi, is this still available please?

      • puw
        Mardi 25 Janvier 2022 à 00:10

        Many Thanks

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :