Le treizième album des Young-Holt Unlimited ; " Oh Girl " est édité en Amérique sur le label Atlantic Records SD-1634 / 1634 Promo [ US ] en 1973 . Il parait également en Allemagne sur le label Atlantic Records SD 1634 / ATL 40 478 [ GE ] la même année . Il fait l'objet d'une réédition en Amérique sur le label 4Men With Beards Records 4M 118 [ US ] en 2003 et au Japon sous la forme d'un cd sur le label WEA International Records WPCR-27284 [ JP ] en 2006 , mais sans bonus . Encore et toujours un monument que nous livrent les Young-Holt Unlimited .
Bonjour pierre,<br />
De ce groupe, je ne connaissais que l'album "Soulful strut" que je trouve supérieur à celui-ci qui est néanmoins intéressant. Eldee Young et Isaac redd Holt sont les membres originaux du Ramsey Lewis trio et dans ce style de musique j'ai une petite préférence pour les albums "Wade in the water" et "Up pops" de Ramsey Lewis, enregistrés en 1966 et 67 (à cette époque Cleveland Eaton et Maurice White avaient remplacé Young et Holt).<br />
Merci pour cet album et Bonne journée.
Déjà, je ne connaissais pas ce groupe A l'écoute, j'ai essayé de trouver dans quel style, ils officiaient : Soul Jazz. Définition d'ailleurs assez complexe d'un style de musique.Certains membres proviennent de chez Ramsey Lewis donc, ce sont déjà des pointures. Les compositions sont d'un sacrè niveau et il faut être amateur de ce style pour les apprécier justement.