• Happy Birthday " SOUL QINQUIN "

    19 Décembre 2009 : un an ! , oui oui un an déjà que ce blog existe !!    Je dois bien l'avouer , il y a juste un an , je n'étais absolument pas certain de la longévité de ce blog . Mais voila j'ai passé le cap de la première année , à mon rythme ... avec des hauts , des bas , des moments de doutes , de certitudes , de joies , de peines , mais surtout et cela est vital , essentiel pour moi ; toujours avec réel plaisir de vous proposer des titres , qui en fait ont marqués mon adolescence et ceux pour l'éternité . Je veux absolument remercier mon mentor sans qui ce blog n'existerais pas car je peux bien vous l'avouer maintenant ; c'est lui qui me l'a installé ( il faut vous dire que je venais juste de m'offrir un ordinateur et donc créer un blog pour moi était impossible ) . Alors Maestro un big merci .... il me faut remercier mes ami(e)s de la " première heure " qui me sont rester fidèles Nanou , mon frère de coeur Curly , Dona , Franco, Jbb, Ali m, Soulman " mon précieux " , Bianconero que l'on vois de moins en moins et Faustine " p'tite mère " . Je veux remercier mes ami(e)s plus récents Soulzy qui à n'en pas douter a un grand avenir avec son blog , Eldorado  qui n'a pas moins de trois blogs ( sais pas comment elle fait ) !! , ma petite " chérie " Lilia que j'aimerais vivement voir installer enfin un blog car assurément elle en a les moyens , Marco Polo qui comme Serge et moi même est un fada du Groove , Louckyoldies qui a un blog intéressant et dont je vais faire un tour de temps en temps , Planeteoldies un futur ENORME BLOG , une pro. , Bigpopcorn un hyper pro. un blog du même calibre que ceux de mon Mentor Franco , Nanou , Curly , Dona , Jbb , Soulman " mon précieux "Bianconero tous bien sur dans leurs domaines différents les uns des autres , sans oublier Popcorn Oldies Français et autres . Enfin je remercie les blogs de créations que j'aime visiter , je pense a Stephy "Phanou" qui a un très beau blog et d'une gentilesse débordante , Gigicolibri  un autre blog de création intéressant , puis Miss Popi un blog d'humour décapant dont j'ai une pensée toute particulière en ces moments douloureux et pour terminer je veux remercier tous les visiteurs anonymes qui viennent sur ce blog sans mettre de com.  ( peu importe ! , le principal étant que vous aimez et venez sur ce blog ) . A tous un grand merci a vous , Groovement , Pierre 2                          

    Un an ! , cela se fête , aussi j'ai décidé de vous offrir 1 h 09'35'' de Tamla Motown et de me dévoiler juste un peu . Depuis l'age de 14 - 15 ans j'ai correspondu et ce jusqu'en 1979 avec la Tamla Motown France alors distribué par Pathé Marconi , je vous poste donc un exemplaire de ce que je recevais régulièrement ( mensuellement ) , en fait toutes les sorties de chaque artiste de la Tamla Motown dont vous pouvez voir un aperçu ci dessous , tout en vous laissant écouter un panel de 24 chansons représentatives de ce prestigieux label toutes enchaînées les unes après les autres et dont vous trouverez la liste ci dessous . Happy Birthday " Soul Quinquin "  

    NORTHERN SOUL

     

    NORTHERN SOUL

     

    NORTHERN SOUL

    1 Jr. Walker & The All Stars : Shotgun
    2 The Four Tops : I Can't Help Myself [ Sugar Pie Honey Bunch ]
    3 The Jackson 5 : I Want You Back
    4 Diana Ross & The Supremes : You Can't Hurry Love
    5 Smokey Robinson & The Miracles : The Tears Of A Clown
    6 The Velvelettes : He Was Really Saying Something
    7 The Temptations : Ain't Too Proud To Beg
    8 Rare Earth : Get Ready [ Single Version ] 
    9 Kim Weston : Take Me In Your Arms [ Rock Me A Little While ]
    10 Martha Reeves & The Vandellas : Jimmy Mack
    11 Edwin Starr : Twenty-Five Miles
    12 Stevie Wonder : Uptight [ Everything's Alright ]
    13 Marvin Gaye : I Heard It Through The Grapevine
    14 Gladys Knight & The Pips : I Heard It Through The Grapevine
    15 Diana Ross & The Supremes : You Keep Me Hangin' On  
    16 The Contours : Do You Love Me 
    17 The Marvelettes : Too Many Fish In The Sea
    18  Marvin Gaye : Ain't That Peculiar
    19 The Temptations : The Way You Do The Things You Do
    20 Diana Ross & The Supremes : Wherr Did Our Love Go 
    21 The Jackson 5 : ABC
    22 Smokey Robinson & The Miracles : Mickey's Monkey
    23 Martha Reeves & The Vandellas : [ Love Is Like A ] Heat Wave
    24 The Isley Brothers : This Old Heart Of Mine ( Is Weak For You )
    25 The Four Tops : It's The Same Old Song

     

    « The Supremes : Up The Ladder To The RoofHappy Christmas 2010 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    MISS POPI Profil de MISS POPI
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:42

    happy birth mon quinquin...me revoila !! surtout pour te dire un enorme merci mon pierrot !!


    ta tite popi ...

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:05

    Superbe mon chti blogueur ♥

    Ravi que de te voir installé ici depuis un an ,on a l'impression que tu as toujours etait la , j'espere sincerement te voir encore plusieurs années avec tes commentaires toujours interressant..

     

    Continue de nous faire rever et un grand merci a toi

     

    3
    MISS POPI Profil de MISS POPI
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:08

    j'avasse oublié la tite photo qui va bien ...



     

    4
    serge17 Profil de serge17
    Lundi 20 Décembre 2010 à 00:44

     

    ah merci merci merci et encore merci d'exister mon Pierre tu sais combien tu as ta place parmi nous , tu sais combien tu apportes ta pierre ( sans jeux de mot ) à cette édifice musical partagé par tant de mouvance différentes mais qui nous unis sur un même cap le partage de la musique , je sais combien je te suis redevable de ton soutien inconditionnel sur mon ancien blog et le maintien de celui actuel ; soutien sans lequel depuis bien longtemps j'aurai décroché et abandonné , tu es notre lien notre colonne vertébrale , puisse ton blog et ta présence encore longtemps nous porter et nous unir c mon voeux le plus cher .

     

    je ne comprend rien à l'insert d'image malgré un hébergeur , donc mon gâteau d'anniversair ne sera même pas virtuel mais je boirai une coupe de champagne à la santé de ton existence et longue vie à toi, tes commentaires et notre amitié  .

    HAPPY BiRTHDAY

     

    PS : vu l'heure je viendrais écouter plus tard ta playlist

     

    5
    liilia
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:40

    HELLOO PIERRE!!! MERCIIIIIIIIIIII pour ta superbe attention qui m'a vraiment touché Tu le sais pr moi tu es quelqu'un d'essentiel et vrai ds cet univers des blogs, j'aime tj venir te rendre visite je sais que je m'enrichirai de nouveau son et surtout de l'histoire de cette musique que ns aimons j'adore lire tes commentaires où l'on raconnait ta passsion et ta connaisssanceque tu nous fait partager à chaque fois.


    Pour tout cela Pierre je souhaite longue vie à ton blog et qu'il dure encore et encore JOYEUX ANNIVERSAIREbisoussssssssss


    http://www.webandluxe.com/wp-content/uploads/2010/03/joyeuxanniversaire.jpg" alt="Afficher l'image en taille réelle" width="248" height="189"/> 

    6
    Lundi 20 Décembre 2010 à 11:28

    bonne anniversaire de blog mon ptit quinquin 1an deja

    merci pour ton attention cela me touche mon ptit quinquin

    j'ai decouvert ton blog il y a pas tres longtemps et vraiment je regrette rien

    j'ai decouvert une personne adorable avec un enorme coeur et aime partager ce qu'il c'est

    grace a toi j'ai decouvert un style de musique que j'apprecie de plus en plus

    quoi dire sur ton blog qu'il est au top numero 1

    j'espere que tu le continura le plus longtemps possible

    sinon je passai pour te souhaiter de tres bonnes fetes de fin d'annee remplie d'amour de joie et de bonheur entourer de ceux que tu aime
    je t'embrasse et passe une bonne semaine bizzzzzzzzzzzzzz mon ptit quinquin

    7
    serge17 Profil de serge17
    Lundi 20 Décembre 2010 à 11:35

    voila Pierre comme promis je viens de me passer ta playlist dans mes esgourdes pour le plus grand plaisir de l'écoute de la Soul Motown merci encore à toi

    8
    Lundi 20 Décembre 2010 à 15:43

    hihihihihi ce n'est pas mes realisation c'est des personne qui mon fait des cadeaux elle sont pas de mi lol

    pour le tube de mere noel j'ai pas ca dans mes tiroir mais je vais faire la demande au groupe et si j'ai je t'envoie ca pas de probleme mon ptit quinquin

    big bisou

    9
    Lundi 20 Décembre 2010 à 16:31

    slt mon frere bonne anniversaire pour ton blog et continue comme sa tu es le meilleur 

    10
    eldorado Profil de eldorado
    Lundi 20 Décembre 2010 à 17:50

    COUCOU  MON AMI  he bien  voilà  un  an  peut  de  temps après  moi   ça  fait  quelque  chose d'aimer  ces  bébés  les  blogs  cela  fait  parti de notre vie  avec  nos  loisirs nos  obbies l'art  de  chacun  et  une  énorme  chaine  d'amitié ce  qui  es le plus  important  le  respect  pour  chacun   d'entre  nous  et  tout ces mélange  de music  c'est  que  du  bonheur 


    Je  ne  peux pas  passer une  journée  sans  music   c'est une  paix interieur pour  moi  et  j'aime  écouter  et  partager  mon ami 


     


     


     



     


     



     


     


     



     


    BRAVO  pour  ton  blog  je  suis  ravie  de  te  connaitre


    BIZZZZZ


    ELDORADO 


     

    11
    jbb&laurence
    Lundi 20 Décembre 2010 à 18:34
    12
    LAPETITESOURIS
    Lundi 20 Décembre 2010 à 21:23

    Hello Pti Père,

    Dès ton arrivé, l'homme passionné et fin connaisseur m'a impressionnée. Dès ton arrivé, je t'ai tout de suite apprécié.

    L'érudit en la matière, ne pouvait que nous offrir d'agréables instants d'écoute, et je ne suis pas la seule à en savourer un infini plaisir. 

    Pour ma part, j'écoute tes mots comme l'enfant sage installé sur le premier banc de la classe. Les yeux ronds d'émerveillement, je m'abreuve de tes lignes en pensant déjà au prochain cours.

    Mais au delà du professeur,  il y a aussi l'homme dévoué et généreux que l'on admire, l'ami loyal et fidèle que l'on aime avec l'oreille bienveillante qui ne se fatigue, la tranche de vie qui vous rassure et vous réconforte, un être que l'on regrette de n'avoir connu plus tôt.

    Que cet anniversaire soit le premier d'une longue série....J'adore mettre les doigts dans le gâteau....surtout si il est au chocolat "lol".

    Je t'embrasse affectueusement de mercis pour tout ce que tu m'as offert depuis notre premier échange.

    Ta puce qui joint un câlin de la petite princesse de caramel d'amour.


    13
    Soulzy
    Lundi 20 Décembre 2010 à 23:27

    Hello quinquin, c'est avec un tres grand plaisir de te dire merci pour ses moments d'écoute, tout ses morceaux qui nous fait revenir en arrière et nous rappelle de tres bon souvenir, Amitié , Soulzy

    Ps: merci pour m'avoir donner l'envie de faire mon blog, tu a été le premier a me faire connaitre et là je te doit beaucoup, 

    14
    Lundi 20 Décembre 2010 à 23:32

    Slt Pierre, là tu fait fort et c'est un vrais plaisir de te dire Félicitation, 

     

    15
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 21 Décembre 2010 à 08:48

    bon anniversaire a ton blog qui  tres bien fait,


    pour sdf il grandie vite ,elle a pris cest habitude ,hier je lui est ouvert la porte ,elle est sortie jardin doucemen mes rentré tres vite,elle a du avoir peur de ne plus rentré ,elle nous fais rire elle joue  ,bon asser parler d'elle ,bisous oublie pas de ciré tes souliers pour papa noel


    Accueil

    16
    MARCO POLO
    Mardi 21 Décembre 2010 à 09:27

    BON ANNIVERSAIRE A TON FANTASTIQUE BLOG

    TU FAIS UN TRAVAIL REMARQUABLE ET TU NOUS APPORTE LE PLAISIR DE REVIVRE NOS MEILLEURS SOUVENIRS DE JEUNESSE QUI SONT LIES  A LA MUSIQUE QUE TU NOUS OFFRE EN PARTAGE.

    POUR MOI AVEC SERGE, VOUS ETES LES MEILLEURS, FELICITATIONS  ET LONGUE VIE A VOUS DEUX ET A VOS BLOGS    AMICALEMENT MARC GORAN

    17
    oldies
    Mardi 21 Décembre 2010 à 14:54

    Alors à mon tour de souhaiter à ton blog(magnifique) un joyeux anniversaire et une longue vie tu nous fait réver d'ailleurs moi j'avais commencer mon blog en francais et je l'ai difersifié dans toutes les langues et je m'apercois que j'ai de plus en plus de visite et que les gens aiment ce que l'onj fait à bientot mon ami

    18
    donaoldies Profil de donaoldies
    Mardi 21 Décembre 2010 à 16:31

    salut pierre, felicitation pour ton blog, j espere que ton blog continuera une eternitè, tu es une personne que j apprecie, sans te connaitre physiquement.

    19
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:04

    POUR TOI TA FAMILLES EST TES AMIES ET AMIS DE BLOG


    20
    jbb&laurence
    Mardi 21 Décembre 2010 à 22:11

     slt l'pere


     grd bsr chez vous


     longue vie a vous


     pour nous conte


     25 zik remplis de souvenir chapeau encore pour cette mise en page je vous souhaite un tres bon noel a vous et toute la famille  du rosier et de ses roses 

    21
    bigpopcorn
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 10:17

    joyeux noel a toi,ta femme et toute ta famille,et bonne annee 2011,a plus l'ami sur les blogs


    phil

    22
    pin-up-oldies
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 12:39

    Avec  un peu  de  retard Bon ANNIVERSAIRE à  ton blog


    Un joli parcours  tu es  un  passionné un  connaisseur    l'amour  de  la  musique  c'est  extra  une  belle  chaine d'amitié de fanatic  de  ces  music  qui  nous  font  palpiter  de  bonheur 


    Bravo  et  bonne  continuation  


    BISE AMICAL 


      

    23
    Gilbertmaxime
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 00:58
    Trop génial de lire des fans de soul , je suis moi même un grand malade de cette Music et de cette fameuse époque " oostendatoire " .... Le groove que j'ai connu Dans les années 70 et bien sur ; la panne toujours en Belgique . Très belle époque que jamais nous n'oublieront . Merci mes ami(es) de la soul , de la groove , les mordus ... Moi je vous comprend a bientôt .... Gilbert Maxime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :