Soul Northern - Groove - Funk - Funky - Rhythm 'n' Blues - Blues
Présentation
Bonjour , vous êtes sur un blog de Soul Music , dont le but est non seulement de faire revivre les moments fabuleux du GROOVE d'OOSTENDE , qui fut à mes yeux , la plus belle discotheque Belge jamais égalée , mais aussi de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes ainsi que l'histoire de la Soul Music . Groovement , Soul Quinquin
Jerry : Pierre, Thank you. These are both great guitarists who...
Jerry : Hello Pierre, thank you for showing the Bonus tracks, Jerry...
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billymac : hi Pierre, for some reason I can't leave a comment. Is it just me or some others.billymac : BANNEDsoul quinquin : Hello Billymac, I do not understand . But it is true that I no longer receive comments from you on my blog, and therefore I think that you must register on Eklablog again but with another nickname. Kind regards. Pierrebillymac : Hi Pierre, thanks for the notice. I haven't been able to leave a comment for a month now. I'll try re-registering. Again, thanks for the notice.zack : these adverts are a fuckin pain in the ass man!Jon : Hi Pierre hope your well, it won't let me leave comment on soul children post? peace love and soul JonPedro : Hello Pierre I would like to be included in the blog if possible as i use to sign in but cannot any more Cheers PedroPedro : Hello Pierre I would like to be included in the blog if possible as i use to sign in but cannot any more Cheers Pedrosoul quinquin : Hello Pedro, you must register with Eklablog with a nickname. Sincerely, Pierrebillmac : You have a great holiday season , Pierre. Thanks for everything.a visitor : i wish you would get rid of these bloody adverts! so annoying pierre!phoneapp : Is there a FAQ?soul quinquin : For phoneapp, Yes but nothing on the subject of the music playerTATA : THE SONG dont work?soul quinquin : For TATA, sorry, but since flash player has ceased, there is no longer a way to listen to the music. The platform's player still works, which explains why I continue to play the music (as soon as the platform finds a way to distribute the music). Sincerely...Soul QuinquinArtyMarty : Hi Pierre, how do I join your blog? Thank you.ArtyMarty : Hi Pierre, I've worked out how to register - I think! :)soul quinquin : For ArtyMarty: Yes; you found the way. Sorry to answer you so late, I hadn't seen your note. lolchampion : bonjour comment ecouter la musique mercisoul quinquin : Poue Champion; Désolé , il n'y a plus moyen d'écouter la musique vu que Flash Player à cessé . Il ne reste que les liens .allmusicman : have a great xmas pierre to you and your members and KOKO!BillMac : Bonjour Pierre, Are the artists listed on the right side of the blog still available? I'm interested in Bettye Swann, but they were posted a long time ago. Thanks, Pierre.soul quinquin : For BillMac, soul quinquin : Even if the links are dead, I have always kept my files on external hard drives, I could always redo them, it will just take a little more patience, the time to redo the links. You still have to post a comment as usual.tgl56 : Would it be possible to re-up the Dynamo Collection, thankssoul quinquin : For tgl56, You must post a comment on the desired article by indicating your email address in the box provided for this purpose.
Avant d'enregistrer leur premier album en 1969 , les Jackson 5 ont enregistré quelques singles mineurs . " The Steel Town Sessions Their First Recording From 1965-1967 " édité en Angleterre sur le label Almafame Records ALMACD2 [ UK ] en 1998 retrace leurs premiers enregistrements . Ce cd existe depuis 1986 sous divers titres comme par exemple " Pre-HIStory " , " The Jackson Five And Johnny Beginning Years 1967-1968 " , ou bien encore " 5 " au file des années . Mais avant de vous présenter ce disque , une petite histoire passionnante s'impose .
The Jackson Five
Bien avant la gloire et Motown, il y eut ce que d'aucuns nomment la pré-HIStoire (en référence au double-album HIStory sorti en 1995) Gary, Indiana . Au milieu des années 60, un jour, Papa Joe découvre les facultés musicales de ses trois premiers fils (Jackie, Tito et Jermaine) et décide de monter un premier groupe , auquel viendront s'ajouter les deux plus jeunes (Marlon et Michael) . Le patriarche , disciplinaire , investit toute son énergie (et l'argent de la famille) dans ce projet . Le jeune groupe commence par remporter des radio-crochets et très vite trouve des contrats dans des night-clubs de la ville . Premier signe tangible du talent des mômes , ils remportent en août 1967 l'Amateur Night à l'Apollo Theater de New York .
En 1967 vient la consécration . Un dénommé Gordon Keith , propriétaire de Steeltown Records , les signe et ils enregistrent enfin leurs premiers titres . Deux singles feront un petit tour sur les ondes locales . "Big Boy", le tout premier , ne fut pas un hit . Il n'en a de toutes façons pas les qualités intrinsèques . Il n'y a pas encore toute la machinerie Motown . Il y a pourtant cette puissante basse , cette caisse claire exagérément amplifiée qui lui donnent d'entrée les aspects d'une authentique ballade soul . Michael n'a pourtant que neuf ans et les mots qu'il interprète sont encore trop abstraits . À neuf ans pourtant , et même si elle porte les marques de la précocité , sa voix est d'une maturité étonnante , flirtant parfois avec la dissonance d'une aisance qui semble naturelle . Après , il y eut Motown , et la suite , tout le monde la connait .
La petite histoire de " Big Boy "
Tous les fans de Michael Jackson connaissent bien le titre Big Boy, premier enregistrement officiel du groupe The Jackson 5 sous le label Steeltown Records sorti le 30 janvier 1968. La démo chez Steeltown date de novembre 1967 et a été enregistrée au Morrison Sound Studio de Sunny Sawyer sur West 69th Street à Chicago ( ainsi que trois autres titres : " You've Changed " , " We Don't Have To Be Over 21 (To Fall In Love)" , " Some Girls Want Me For Their Lover " ) . Le titre ne sera distribué que localement et les frères Jackson le vendront lors de leurs représentations . Le label Atlantic Records , attiré par le petit succès du groupe contacte Steeltown Records pour signer un contrat de distribution plus important avec sa filiale Atco . Le 05 mars 1968 sort la deuxième édition du titre qui remportera un succès plus conséquent , Atco ayant fait pressé 10 000 copies . Mais une autre version de Big Boy , la toute première enregistrée par les cinq frères , a refait surface il y a quelques années . En effet , en Juillet 1967 , le groupe a enregistré le titre alors appelé " I’m A Big Boy " , pour One-Derful Records , un studio de Chicago que possédaient George et Ernie Leaner où les Jackson 5 répétaient régulièrement , situé au 1827 S Michigan Avenue ( le studio est aujourd'hui un cabinet dentaire ) .
Oubliée jusqu’en 2009 , la démo , écrite par Ed Silvers alors directeur musical pour le label One-Derful Records , a été retrouvée à l’initiative d’un journaliste du Chicago Reader , Jake Austen . Celui-ci , en quête d’une histoire sur les sorties de Steeltown Records , apprend par Larry Blasingaine l’existence de cette session d’enregistrement . Alors jeune musicien de 15 ans , Larry participait régulièrement avec son groupe The Four Dukes ( qui s’appellera plus tard Larry & The Hippies ) à des sessions pour le studio . Larry Blasingaine se souvient qu’un après-midi de Juillet 1967 , environ quatre mois avant la session dans les studios de Sawyer , il est entré dans le studio et a trouvé ses amis les Jackson Five en train d’enregistrer avec le compositeur Eddie Silvers et le producteur Otis Hayes . Le groupe de Larry Blasingaine croisait souvent la route des frères Jacksons , ils fréquentaient le même circuit , partageant parfois le matériel . " Eddie Silvers les produisait ", indique Larry Blasingaine . " Il avait écrit la chanson qu'ils étaient en train d’enregistrer , " Big Boy" , et quand il m'a vu arriver il m’a dit : " Larry , j'ai besoin de toi une minute . Je veux que tu montres au bassiste , Jermaine , comment utiliser sa basse " . " Je lui ai montré comment utiliser la partie charnue de la paume pour tenir les cordes , parce qu'il jouait avec ses pouces.. " . Eddie Silvers a alors demandé à Larry Blasingaine s’il avait sa guitare : " Prends ta guitare , je veux que tu joues cette autre partie avec eux " , et je l'ai fait . Eddie Silvers avait écrit une partie de guitare mélodique pour l'intro de la chanson qui était probablement trop difficile pour Tito " . Larry Blasingaine a enregistré le morceau et est parti . " Je ne me rappelle même pas si j'étais là quand ils ont chanté . Une fois l'enregistrement terminé je suis parti . J'étais jeune , nous avions d’autres choses à faire ". " C’était tous des enfants géniaux , ils écoutaient et je pense que c’est ce qui les prédisposait à leur longue carrière . Leur père leur avait enseigné ça , apprendre , apprendre et apprendre encore " se rappelle Otis Hayes . Ce dernier n’a cependant pas beaucoup de souvenir de l’enregistrement . Les Jackson 5 passaient beaucoup de temps en studio et pour lui cela ressemblait plus à une répétition enregistrée sur laquelle George Leaner voulait entendre ce que le groupe donnait en studio . Pour des raisons qu'ils ont emportées avec eux , George et Ernie Leaner ont décidé de ne pas sortir le titre des Jackson Five et ont vendu les droits du groupe à Gordon Keith de Steeltown Records… . la suite , nous la connaissons.
Qu’est devenu cet enregistrement de " Big Boy " ?
Après avoir appris l’existence de ces sessions d’enregistrement , Jake Austen contacte l’un des héritiers de One-Derful Records , Eric D. Leaner . Celui-ci n’avait que 5 ans en 1967 et ne souvient pas du passage des Jackson 5 dans le studio de son père Earnie . Les acteurs de cet enregistrement Eddie Silvers , Otis Hayes et le compositeur Jimmy Jones sont toujours restés très discrets dessus à tel point que les héritiers du label n’en connaissaient pas l’existence . << Jusqu'à ce que Jake Austen m’appelle pour m'expliquer qu'il existait peut être une démo des Jackson 5 , et que si nous l'avions , ce serait le Saint Graal des enregistrements Jackson , nous ne savions pas que nous l’avions en notre possession >> , raconte Eric Leaner . " J'ai demandé à mon beau-frère Herb Newkirk de voir s'il y avait un espoir de la retrouver car nous avions déjà regardé toutes les bandes . Quelques jours plus tard , il m'a appelé et m'a dit : " Je l’ai trouvé ! " . Le chanteur-compositeur Billy McGregor , se souvient également qu’en 1966 , alors qu’il travaillait sur son futur single " Mr. Shy " avec Eddie Silvers , il a vu arriver en studio Joe Jackson avec le petit Michael , sans ses frères , pour une audition . " Il a chanté " Tobacco Road " a capella pour George Leaner qui a bien remarqué le talent du jeune garçon mais il ne voulait pas investir sur lui en raison de son jeune âge et du fait qu’il avait toujours quelqu’un avec lui " . Ceci explique sans doute pourquoi le groupe n’a jamais sorti d’album avec le label . Pourtant Leaner semblait impressionné par le groupe , le faisant venir répéter trois ou quatre fois par semaine à Chicago , en fin d’après-midi , après que les garçons aient fini leurs cours . Le 17 Août 2009 , le journaliste Jake Austen reçoit un e-mail d'Eric Leaner l'informant que sa soeur , Phyllis Newkirk , venait de trouver deux bandes très prometteuses dans les coffres . L’une , datant du 22 Juillet 1967 , sur laquelle était indiqué " Jackson 5 band tracks " and " Young Folks band " ( The Young Folks était un groupe de jeunes talents avec qui Larry Blasingaine avait souvent joué ) . Malheureusement , la bande avait l'air d'être gravement détériorée , déformée et décolorée et son revêtement magnétique se décomposait . Mais le plus étonnant est qu’une autre bande , en date du 13 Juillet 1967 , semblait être en excellent état . Elle portait le nom “ Jackson Five-I'm A Big Boy Now ” . Larry Blasingaine avait été très déçu d’apprendre que la version de " Big Boy " qui a été éditée par Steeltown Records n'est pas celle à laquelle il avait participé . Depuis plus de 40 ans , il croyait avoir joué sur le premier single des Jackson Five . Bien qu'il s’agissait d’une chanson avec une production de médiocre qualité ( " C’était une sorte de mix sympa juste pour un enregistrement de One-Derful " se souvient-il ) , il n'avait jamais entendu parler qu'une autre version avait été enregistrée . Le musicien a cependant été ravi de savoir que l’enregistrement qui a été retrouvé dans les coffres de l’ancien label One-Derful est une version très rare et que sa contribution au groupe n’a pas été vaine . Depuis 2009 , la bande a été protégée , transférée et sera finalement disponible dès le 28 octobre 2014 . Les 500 premières personnes qui passeront commande des 7 CD ou 12 disques vinyles de la One-derful ! Collection découvriront 147 titres de l’ancien label , dont 57 inédits et parmi lesquels ce fameux titre " I’m A Big Boy " de ce jeune groupe qui allait devenir internationalement connu quelques années plus tard ; les Jackson 5 . A à peine 9 ans à l’époque , Michael Jackson offre sur ce morceau une performance vocale magnifique et émouvante pour un si jeune garçon , tandis que ses frères réalisent les harmonies vocales tout en jouant de leur propre instrument . Le titre , loin du travail calculé et réglé que le groupe produira bientôt pour la Motown capture toute la puissance de la voix du jeune Michael sur le point de sortir de l'enfance … . Une enfance qu’il recherchera toute sa vie et qui semble déjà brisée lorsqu’on lit les paroles de ce titre :
Fairy tales , fairy tales
I don't enjoy
Fairy tales and wishful dreams
Are broken toys
'Cause I'm a big boy now
Pour en revenir sur ce cd , c'est à titre de document qu'il faut le prendre car il s'agit en fait , d'un rassemblement de démos , bien plus qu'un album et on est très loin de la production Motown . J'ai ajouté à ce cd , la version de " Big Boy " enregistrée sur le label One-Derful Records en Octobre 1967 , mais unissued , ainsi que , les singles des éditions officielles du label Steeltown Records de 1968 .
01 ) Big Boy [ Third Version ] 3'36
02 ) You've Changed [ Second Version ] 3'14
03 ) We Don't Have To Be Over 21 [ To Fall In Love ] [ Second Version ] 3'25
04 ) Michael The Lover [ Some Girls Want Me For A Lover ] 3'18
05 ) Stormy Monday 3'57
06 ) Saturday Night At The Movies 3'51
07 ) Tracks Of My Tears 3'51
08 ) A Change Is Gonna Come 3'35
09 ) Lonely Heart 2'51
10 ) Boys And Girls , We Are The Jackson Five [ Jam Session ] 3'59
11 ) My Girl 3'27
12 ) Soul Jerk 3'05
13 ) Under The Boardwalk 3'30
Mes Petits Bonus
Single SP One-Derful Records SSR-7-35 [ US ] Unissued October 1967
A ) Big Boy [ First Version Previously Unreleased ] 2'55
Single SP Steeltown Records 681 [ US ] 30 Janvier 1968
A ) Big Boy [ Second Version ] 3'01
B ) You've Changed [ Fist Version ] 2'39
Single SP Steel-Town Records 682 [ US ] 1968
A ) We Don't Have To Be Over 21 [ To Fall In Love ] [ First Version ] 2'24
Le premier album des Jackson 5 ; " Diana Ross Presents The Jackson 5 " est édité en Amérique sur le label Motown Records S-700 / MS-700 / X-700 ( Reel-To-Reel ] [ US ] en Décembre 1969 . Il parait également au Canada sur le label Tamla Motown Records MS 700 / MS700 [ CA ] , au Mexique sur le label Motown Records STAM 209 [ MX ] en Nouvelle Zélande sur le label Tamla Motown Records STMLM.6047 [ NZ ] , en Australie sur le label Tamla Motown Records STMLO 11142 [ AU ] , en Inde sur le label Motown Records SETML 10 [ IN ] la même année , en Angleterre sur le label Tamla Motown Records 1E 262 o 91130 / STML 11142 / TC-STML 11142 ( Cassette ) [ UK ] , en Allemagne sur le label Tamla Motown Records 1C 054-91156 [ GE ] , en Espagne sur les labels Tamla Motown Records MS 9014 / Discolibro Records 7538 [ SP ] , en Italie sur le label Tamla Motown Records TSP 34039 [ IT ] , en Hollande sur le label Tamla Motown Records STML 11142 / 5C 054-91156 [ NL ] et à Taïwan sur le label 中聲 CSJ-889 [ TW ] en 1970 . Contrairement aux idées reçues , ce n'est pas Diana Ross qui à découvert les Jackson 5 mais , bel et bien Gladys Knight , Diana Ross n'est en fait que leur marraine . J'ai ajouté à ce bon album qui contient entre autre l'incontournable " I Want You Back " , la version single , instrumentale et a capella de cette chanson , mais aussi " Listen I'll Tell You How " une chanson issue de cette sèssion d'enregistrement mais non retenue pour l'album .
A 1 ) Zip A Dee Doo Dah 3'19
A 2 ) Nobody 2'55
A 3 ) I Want You Back 3'05
A 4 ) Can You Remember 3'12
A 5 ) Standing In The Shadows Of Love 4'07
A 6 ) You've Changed 3'18
B 1 ) My Cherie Amour 3'46
B 2 ) Who's Loving You 4'07
B 3 ) Chained 2'18
B 4 ) [ I Know ] I'm Losing You 2'56
B 5 ) Stand ! 2'40
B 6 ) Born To Love You 2'32
Mes petits bonus
le single Américain édité sur le label Motown Records M-1157 [ US ] le 07 Octobre 1969
A ) I Want You Back [ Single Version ] 2'46
Listen I'll Tell You How [ Previously Unreleased ] 2'59
Steeltown Records 1968
You've Changed [ Previously Unreleased Alternate Version ] 3'17
Le deuxième album des Jackson 5 ; " ABC " est édité en Amérique sur le label Motown Records S 709 / S-709 / MS 709 / MS-709 / MS709 / M 8709 ( 8-Track Cartridge ) [ US ] en Mai 1970 . Il parait également au Canada sur le label Motown Records MS 709 [ CA ] , au Mexique sur le label Motown Records STAM 233 [ MX ] , au Venezuela sur le label Motown Records LPS 77647 [ VE ] , au Brésil sur le label Ebrau Records EBMS 709 [ BR ] , en Colombie sur le label Codiscos Records ECI--62 [ CO ] , en Corée du Sud sur les labels Tamla Motown Records 1C 054-91532 / 1E 062-91532 / Oasis Records OLE 014 [ KR ] , au Japon sur les labels Motown Records MS709 / SJET-8257 / SMOT-7076 / Lexington Co. Ltd. Records LEX-9366 [ JP ] , en Nouvelle Zélande sur le label Motown Records STMLM 6059 [ NZ ] , en Australie sur le label Tamla Motown Records STMLO-11156 / STMLO 11156 [ AU ] , à Taïwan sur le label Liming Records LM-2353 [ TW ] , aux Philippines sur le label Motown Records MS-709 / HS 1718-3 [ PH ] , en Angleterre sur le label Tamla Motown Records STML 11156 / 1E 062 ◦ 91532 [ UK ] , en Allemagne sur le label Tamla Motown Records 1C 054-91532 / 1C 054 91 532 [ GE ] , en Espagne sur le label Tamla Motown Records MS-9017 [ ES ] , en France sur le label Tamla Motown Records 2 C062-91532 / 2C 062-91.532 [ FR ] , en Hollande sur le label Tamla Motown Records EMI-Bovema Holland Records 5C 054-91532 [ NL ] et en Italie sur le label Tamla Motown Records TSP34070 [ IT ] la même année . Un très bon album , certainement le plus connu des Jackson 5 .
A 1 ) The Love You Save 3'43
A 2 ) One More Chance 3'01
A 3 ) ABC 2'59
A 4 ) 2-4-6-8 2'59
A 5 ) [ Come Round Here ] I'm The One You Need 2'45
Le troisième album des Jackson 5 , tout simplement intitulé ; " Third Album " est édité en Amérique sur le label Motown Records S-718 / M 718 / MS-718 / MS718 ( Vinyls ) / M5718 / M75-718 / MOT M5718 ( Cassettes ) / MOT-8-1718 ( 8-Track Cartridge ) [ US ] le 08 Aout 1970 . Il est également publié au Canada sur le label Tamla Motown Records MS-718 [ CA ] , au Venezuela sur le label Motown Records LPS 77692 / LPS-77692 [ VE ] , au Brésil sur le label Motown Records M 718 [ BR ] , au Pérou sur le label Odeon RecordsM.S. 718 [ PE ] , en Argentine sur le label Tamla Motown Records TML-10019 [ AR ] ,
au Japon sur le label Tamla Motown Records SJET-8292 [ JP ] , en Australie sur le label EMI Records STMLO-10056 [ AU ] , au VietNam du Sud sur le label Art Sea Records L.N. 7133 [ VI ] , en Turquie sur le label Motown Records MS-718 [ TR ] , en Angleterre sur les labels Motown Records STML 11174 ( Vinyl ) / TC-STML 11174 ( Cassette ) / Tamla Motown Records 8X-STML 11174 ( 8-Trak Cartridge ) [ UK ] , en Allemagne sur le label Tamla Motown Records 1C062-91851 [ GR ] , en Espagne sur le label Tamla Motown RecordsMS 9021[ ES ] , en France sur le label Tamla Motown Records 2 C062-91851 / 535019 [ FR ] la même année , au Danemark sur le label Tamla Motown Records 5C 054-91851 [ DK ] , en Hollande sur le label Tamla Motown EMI-Bovema Holland Records 5C 054-91851 [ NL ] , en Italie sur le label Tamla Motown Records TSM ST 60001 [ IT ] et à Taïwan sur le label First Records FL 2008 [ TW ] en 1971 . Je ne suis pas très fan des Jackson 5 , mais force est de reconnaître que cet album est bon .
A 1 ) I'll Be There 4'01
A 2 ) Ready Or Not Here I Come [ Can't Hide From Love ] 2'36
A 3 ) Oh How Happy 2'18
A 4 ) Bridge Over Troubled Water 5'54
A 5 ) Can I See You In The Morning 3'11
B 1 ) Goin' Back To Indiana 3'34
B 2 ) How Funky Is Your Chicken 2'43
B 3 ) Mama's Pearl 3'10
B 4 ) Reach In 3'30
B 5 ) The Love I Saw In You Was Just A Mirage 4'24
Ce soir c'est le réveillon de Noël ! Passez une bonne soirée et une excellente fête , mais ayez une pensée pour tous les plus déshérités....Love Peace & Soul
Le quatrième album des Jackson 5 ; " Jackson 5 Christmas Album " est édité en Amérique sur le label Motown Records MS 713 DJ / MS-713 DJ ( Promo ) / M 713 / MS 713 / S 713 ( Vinyls ) / M 8713 ( 8-Track Cartridge ) [ US ] le 15 Octobre 1970 . Il est également publié au Canada sur les labels Motown Records / Tamla Motown Records MS 713 ( Vinyl ) / MOM 81713 ( 8-Track Cartridge ) [ CA ] , au Salvador sur le label Motown Records MS 713 [ SV ] , au Panama sur le label Onda Nueva Records 75-12-1217 [ PA ] , en Jamaïque sur le label Tamla Motown Records MS 713 [ JA ] , au Venezuela sur le label Tamla Motown Records LPS 77700 [ VE ] , au Japon sur le label Motown Records SWG-7533 [ JP ] , aux Philippines sur le label Motown Records MS 713 [ PH ] , en Angleterre sur le label Tamla Motown Records STML 11168 / 1E 062 ° 91885 [ UK ] et en Hollande sur le label Tamla Motown Records 5C 054-91885 / 5C 054-91 885 [ NL ] la même année . Un album de circonstance Joyeux Noël à vous tous .
Peace , Love & Soul
A 1 ) Have Yourself A Merry Little Christmas 5'20
Written By : Ralph Blane " Ralph Uriah Hunsecker " , Edward Hugh Martin
A 2 ) Santa Claus Is Comin' To Town 2'21
Written By : James Haven Lamont Gillespie , John Frederick "Fred" Coots
A 3 ) The Christmas Song 2'52
Written By : Mel Tormé " Melvin Howard Torma " , Robert Wells " Robert Levinson "
A 4 ) Up On The Housetop 3'20
Written By : Traditional Arranged & Adapted By : The Corporation
A 5 ) Frosty The Snowman 2'42
Written By : Steve Edward Nelson , Walter E. "Jack" Rollins
B 1 ) The Little Drummer Boy 3'12
Written By : Katherine Davis , Henry Onorati , Harry Simeone
B 2 ) Rudolph The Red-Nosed Reindeer 2'30
Written By : John David "Johnny" Marks
B 3 ) Christmas Won't Be The Same This Year 2'29
Written By : Pamela Joan Sawyer , Leon Ware
B 4 ) Give Love On Christmas Day 3'00
Written By : The Corporation
B 5 ) Someday At Christmas 2'43
Written By : Ronald Norman Miller , Bryan Wells
B 6 ) I Saw Mommy Kissing Santa Claus 2'59
Written By : Thomas Patrick "Tommie" Connor
Mes petits bonus
Single SP Motown Records M-1174 [ US ] le 25 Novembre 1970
A ) Santa Claus Is Coming To Town [ Single Version ] 2'31
Written By : James Haven Lamont Gillespie , John Frederick "Fred" Coots
B ) Christmas Won't Be The Same This Year [ Single Version ] 2'46
Written By : Pamela Joan Sawyer , Leon Ware
Les bonus de l'édition Américaine " Ultimate Christmas Collection ] Motown Records B0013448-02 [ US ] du 15 Octobre 2009
Up On The Housetop [ DJ Spinna Re-Edit ] 5'00
Written By : Traditional Arranged & Adapted By : The Corporation
Rudolph The Red-Nosed Reindeer [ Stripped Mix ] 3'04
Written By : John David "Johnny" Marks
Someday At Christmas [ Stripped Mix ] 2'44
Written By : Ronald Norman Miller , Bryan Wells
Give Love On Christmas Day [ Group A Cappella Version ] 3'34