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The Four Tops
THE FOUR TOPS
C'est également en 1964 , pendant l'été , que Berry Gordy Jr. avait lancé un autre groupe qui allait largement contribuer à imposer la Tamla Motown à travers le monde . Ce groupe , le Quatuor des Four Tops , va Faire tube sur tube , d'année en année , et sera même encore plus connu que les Temptations sur le plan international , dans les années 60 . Ils vont être , pendant dix ans , des piliers de la firme de Detroit , et , contrairement aux autres formations vedettes du label , ne connaîtront pas de changement de personnel . Levi Stubbs , leur leader , possède une voix pleine de passion , qui les démarque des autres vedettes de la Tamla Motown à la musique plus soft . Ils inaugurent aussi l'une des tendances les plus intéressantes de la Soul Music des sixties . Vieux routiers , les Four Tops approchent de la Trentaine au moment de leur premier succès . Ils se produisent déjà , dix ans plus tôt , sous le nom des Four Aims . Leurs diplômes de fin d'études secondaires obtenus , les quatre garçons n'avaient qu'un désir , chanter , bien que deux d'entre eux , Abdul Fakir et Lawrence Payton , excellents athlètes , aient un moment songé à des carrières sportives . Le quatuor , qui est complété par Renaldo Benson , travaille longtemps pour de petits cachets .
A l'époque , la population noire de Detroit , leur ville natale , est très importante , et les night - clubs ou des ensembles de couleur peuvent se produire nombreux ; mais il n'y a pas encore de maisons de disques . Ils remportent d' ailleurs un crochet d'amateurs , et leur premier prix vaut un contrat d'une semaine à l'Ebony Lounge à Cleveland , dans l'Ohio , pour trois cents Dollars . A ce moment - là , cela leur semblait une somme astronomique ; aujourd'hui , cela paierait tout juste une tournée de boissons après un concert . A cette époque toujours sous le nom de Four Aims , c'était un véritable enfer , chaque jour , ils avaient quelque chose à faire , ce qui les encourageaient , c'est qu'ils se disaient que si ils continuaient comme celà , peut - être qu'un jour ils réussiraient . Evidemment , des groupes comme les Treniers , en ce temps là , n'ont jamais obtenu de tubes , mais ont toujours fait de véritables tabacs dans les clubs . Mais si les Four Aims avaient su que cela leur prendrait autant de temps pour se faire connaître , ils se seraient peut - être dirigés vers une autre direction . En 1956 les Four Aims deviennent les Four Tops , et enregistrent , sans succès , un single pour Chess Records .
On les retrouve ensuite chez Singular Records , Riverside Records et CBS Records . Leurs singles attirent l'attention de Berry Gordy Jr. , et en Mars 1963 , ils entrent en pourparlers avec ce dernier , qui décide de leur faire enregistrer l'album " Breaking Through " sur son sous label Work - Shop Records , spécialisé dans la musique expérimentale ou orientée vers le Jazz . Berry Gordy Jr. les met ensuite en rapport avec Eddie Holland , Lamont Dozier et Brian Holland qui vont leur fournir tous leurs premiers succès " Baby I Need Your Loving " , " I Can't Help Myself " , " Reach Out I'll Be There " , ou " Standing In The Shadows Of Love " . Alors qu'ils assistent à un concert des Temptations , à la fin de celui - ci , Brian Holland vient vers eux et leur dit << les gars j'ai une chanson pour vous >> . Il était une heure trente du matin , ils lui ont proposé d'aller l'écouter tout de suite dans le studio de la Tamla Motown , il a été d'accord , et c'est comme ça qu'ils ont découvert " Baby I Need Your Loving " , également leur premier disque d'or , paraît le 10 Juillet 1964 . Le deuxième , " I Can't Help Myself " , mis sur le marché le 15 Mai 1965 , est No 1 du Hot 100 deux semaines de suite . Peu après , ils sortent " It's The Same Old Song " et " Something About You " . " Reach Out I'll Be There " , considéré par Brian Holland comme l'apogée de sa carrière , édité le 18 Aout 1966 , devient leur troisième disque d'or et reste également No 1 deux semaines d'affilée . A propos du quatrième , " Standing In The Shadows Of Love " , qui date du 17 Décembre 1966 Levi Stubbs avoue << J'ai eu du mal à m'adapter à cette chanson . Je ne saisissais pas très bien le sens de ce morceau que nous avez donné Holland - Dozier - Holland . Cela m'a pris deux ou trois jours pour m'y faire . Au départ , je n'avais pas le feeling , finalement , je suis rentré dedans et c'est devenu l'un de mes disques favoris >> . Au fil de leur longue carrière , les Four Tops démontrent un éventail musical qui leur permet de chanter de la variété , du Rhythm 'n' Blues , de la Country Music , du Rock , et même d'emprunter des harmonies au Jazz contemporain . Pour " Bernadette " , il s'est passé la même chose que pour " Standing In The Shadows Of Love " , Levi Stubbs ne pensait jamais réussir à l'enregistrer .
En fin de compte , le message est passé . C'est au printemps 1967 qu'on entend " Bernadette " sur toutes les radios , lesquelles diffusent aussi " 7 Rooms Of Gloom " la même année . Les Four Tops se produisent dans les plus grands clubs de Las Vegas ; le Dunes , le Thunderbird , aux Fox Théâtre de Brooklin , à l'Apollo Théâtre de Harlem , au Carnegee Hall de New York et au Moulin Rouge de Los Angeles . Les télévisions du monde entier les réclament . Les pays Européens les font venir en concert . A le fin de la décennie , les Four Tops ont du mal à rester dans le coup , lorsque débarquent dans la Black Music des artistes comme Jimi Hendrix ou Sly & The Family Stone , et qu'apparaissent chez Tamla Motown de nouveaux talents comme les Jackson 5 , Rare Earth , ou Edwin Starr avec ses tubes " Twenty Five Mile " en Avril 1969 et " War " en Septembre 1970 . De plus les Four Tops , qui ont des difficultés à se remettre du départ de Holland - Dozier - Holland , commencent , après 1968 , à se contenter de reprises de succès d'autres artistes . Ainsi " If Were A Carpenter " de Bobby Darin , " Walk Away Renee " du Left Bank en 1968 , " It's All In The Game " de tommy Edwards , " River Deep Moutain High " d'Ike & Tina Turner en 1970 , " Mac Arthur Park " de Richard Harris en 1971 . ILs quittent Tamla Motown pour Dunhill Records en 1972 . La décision à été difficile à prendre pour chacun d'entre eux , car depuis près de dix ans , tout allait pour le mieux pour eux puisqu'ils cumulaient tube sur tube . Pensant qu'ils stagneraient , puis risqueraient de disparaître , c'est ainsi qu'ils se sont tournés vers de nouveaux horizons . En 1973 , les Four Tops retrouvent le peloton de tête des Hit - Parades avec " Keep Of The Castle " et " Ain't No Woman [ Like The One I've Got ] ". Puis c'est le traversée du désert jusqu'en 1981 . Là tout semble redémarrer lorsqu'ils signent pour les disques Casablanca Records chez qui ils sortent l'album " Tonight " , suivi de deux tubes de plus " When She Was My Girl " et " Don't Walk Away " , qui font la conquête de toute une nouvelle génération de consommateurs de disques . Le 29 Juillet 1987 , James Blanchard , gouverneur de l'Etat du Michigan , déclare ce jour le " Four Tops Day " afin de récompenser la contribution du quatuor à la musique Américaine .
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Par soul quinquin le 5 Avril 2014 à 00:19
Initialement prévu sur le label Workshop Records WS 217 [ US ] ( une des divisions de la Tamla Motown ) en 1964 , " Breaking Through " aurait dû être le premier album des Four Tops . Seulement une fois les enregistrements fait , le projet est abandonné au profit de l'album " Four Tops " . Il faudra attendre le 29 Septembre 1999 pour que cet album paraisse en Angleterre sous le titre de " Lost And Found : Breaking Through (1963-1964) , sur le label Motown Records 012 153 36562 [ UK ] .
01 ) This Can't Be Love 2'35
02 ) On The Street Where You Live [ Version 1 ] 2'37
03 ) Gee Baby Ain't I Good To You 3'20
04 ) Nice 'N' Easy 2'56
05 ) Maybe Today 3'12
06 ) Stranger On The Shore 2'38
07 ) Young And Foolish 2'44
08 ) Discovered 3'46
09 ) I Left My Heart In San Francisco 4'05
10 ) Fascinating Rhythm 1'32
11 ) End Of A Beautiful Friendship 2'21
12 ) If My Heart Could Sing 4'10
13 ) Can't Get Out Of This Mood 2'41
14 ) When I'm Alone I Cry 3'06
15 ) Until I Met You 2'32
16 ) I'm Falling For You 3'40
17 ) Every Day I Have The Blues / Goin' To Chicago Blues 3'47
18 ) I Could Have Danced All Night 2'22
Le bonus du cd
19 ) The Four Tops & Billy Eckstine : I'm Falling For You [ Live At The Apollo August 14, 1965 ] 6'59
Mes petits bonus
The Night We Called It A Day [ Previously Unreleased ] 3'44
The Girl From Ipanema [ Previously Unreleased ] 2'54
The Real You [ Previously Unreleased ] 3'18
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Par soul quinquin le 5 Avril 2014 à 00:20
Le premier album des Four Tops , " Four Tops " regorge de perles ! Il est édité en Amérique sur le label Motown Records MT 622 [ US ] en 1964 et sera édité à nouveau en 1965 en stéréo sur le label Motown Records S 622 [ US ] . Surtout écoutez " Tea House In China Town " la perle des perles que je dédie à mon ami Curly .
A 1 ) Baby I Need Your Loving 2'49
A 2 ) Without The One You Love [ Life's Not Worth While ] 2'49
A 3 ) Where Did You Go 2'30
A 4 ) Ask The Lonely 2'45
A 5 ) Your Love Is Amazing 2'37
A 6 ) Sad Souvenirs 2'49
B 1 ) Dont Turn Away 2'42
B 2 ) Tea House In China Town 2'52
B 3 ) Left With A Broken Heart 2'58
B 4 ) Love Has Gone 2'52
B 5 ) Call On Me 2'35
L'édition Américaine sur le label Motown Records S 622 [ US ] de 1965 .
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Par soul quinquin le 29 Avril 2014 à 00:01
Comme son nom l'indique " Second Album " est le deuxième album des Four Tops . Il est publié en Amérique sur le label Motown Records M/MS/MT 634 [ US ] en Novembre 1965 . Encore un excellent album
A 1 ) I Can't Help Myself [ Sugar Pie , Honey Bunch ] 2'44
A 2 ) Love Feels Like Fire 2'08
A 3 ) Is There Anything That I Can Do 3'06
A 4 ) Something About You 2'45
A 5 ) It's The Same Old Song 2'51
A 6 ) Helpless 2'46
B 1 ) Just As Long As You Need Me 3'12
B 2 ) Darling , I Hum Our Song 2'44
B 3 ) I Like Everything About You 2'21
B 4 ) Since You've Been Gone 2'33
B 5 ) Stay In My Lonely Arms 2'21
B 6 ) I'm Grateful 2'33
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Par soul quinquin le 20 Mai 2014 à 00:01
" On Top " le troisième album des Four Tops est édité en Amérique sur le label Motown Records M / MT / MS 647 [ US ] en Aout 1966 . Si la première face est résolument Northern Soul , la B Side est plus orientée vers un style Crooner et Jazzy .
A 1 ) I Got A Feeling 2'58
A 2 ) Brenda 2'39
A 3 ) Loving You Is Sweeter Than Ever 2'52
A 4 ) Shake Me , Wake Me [ When It's Over ] 2'43
A 5 ) Until You Love Someone 3'13
A 6 ) There's No Love Left 2'38
B 1 ) Matchmaker 2'03
B 2 ) Michelle 3'16
B 3 ) In The Still Of The Night 2'37
B 4 ) Bluesette 2'35
B 5 ) Quiet Nights Of Quiet Stars 3'09
B 6 ) Then 2'40
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Par soul quinquin le 9 Juin 2014 à 00:01
Ce quatrième album des Four Tops , est comme son titre l'indique un live . " Live ! " est édité en Amérique et au Canada , sur le label Motown Records M / MT / MS / MTX 654 [ US ] le 17 Septembre 1966 . Il paraît en Angleterre sur le label Tamla Motown Records MTL / SMTL / SMTS / TC-STML 11041 [ UK ] en Octobre 1966 et en Février 1967 , ainsi qu'en Hollande sur le label Tamla Motown Records MTM S-3004 [ NL ] . Il est réédité en Amérique sur le label Motown Records 5258ML [ US ] en 1982 . Encore un excellent Live qui nous donne la frite .
A 1 ) Introduction 0'04
A 2 ) It's The Same Old Song 2'24
A 3 ) It's Not Unusual 2'46
A 4 ) Baby I Need Your Loving 5'30
A 5 ) Reach Out I'll Be There 3'02
A 6 ) I'll Turn To Stone 2'10
A 7 ) I Left My Heart In San Fransico 5'04
A 8 ) You Can't Hurry Love 2'51
B 1 ) Ask The Lonely 4'03
B 2 ) Climb Ev'ry Mountain 3'59
B 3 ) The Girl From Ipanema 2'36
B 4 ) If I Had A Hammer 6'10
B 5 ) I Can't Help Myself 5'47
B 6 ) I Like Everything About You 3'02
La cassette Anglaise sur le label Tamla Motown TC-STML 11041 [ UK ] de 1966 .
L'édition Anglaise sur le label Tamla Motown Records STML 11041 [ UK ] de 1966 .
Lédition Hollandaise sur le label Tamla Motown Records MTM S-3004 [ NL ] .
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