• Marvin Gaye : " T " Plays It Cool

    UNKNOWN

    Alors là 'ttention ! chef-d'oeuvre ! , pour moi la plus belle période de Marvin Gaye qui , comme Curtis Mayfield , las des bleuettes imposées par leurs maisons de disques se révoltérent et eurent gain de cause . Nous sommes en 1971 et Marvin obtient enfin sa " liberté de creation " il sort " What's Going On " un enorme succés , la mode cinématographique étant à la " black exploitation " c'est tout naturellement , suite au succés de "Shaft " que la Twentieth Century Fox en 1972 , s'adresse à Marvin Gaye pour composer la musique du film " Trouble Man "  que celui ci s'empressera de composer ( Curtis Mayfield en fera autant avec " Super Fly " ) . En voici un extrait , mais vraiment c'est tout l'album qu'il faut écouter , j'essaierais de compresser l'album et de le poster en entier plus tard , car en plus d'être une musique de film il s'agit bien ( tout comme l'a fait Serge Gainsbourg ) , d'un concept album qui ne s'écoute plus qu'il ne se danse . La suite vous la connaissait " Let's Get It On " et le sublime album en duo avec Diana Ross " Diana & Marvin " ( derniére exigence de la Tamla Motown ) tous deux sortis en 1973 .       
    « Ramona King : The Shoop Shoop Song [ I'ts In His Kiss ]The Funky Lloyd Price Orchestra : Oh , Pee Day »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    serge17 Profil de serge17
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:05

    oui Pierre comme tu nous le fais remarquer , il s'agit plus d'une musique d'ambiance qu'une musique de Boîte , bon je suis partagé !!!!! c'est pas que je n'aime pas , mais tu connais mon penchant pour la danse en couple , et là pour le coup ????? c'est quelque chose que j'apprécie en avant soirée en pub ou tranquille chez moi le soir , bref j'aime , mais je trouve que dans le genre il à fait mieux ????????

    2
    Mercredi 11 Août 2010 à 18:21

    he bien moi j'adore aie on va encore dire que je tiens avec mon frere mais sincerement j'adore se style de sik

    3
    Mercredi 11 Août 2010 à 22:35

    Bonsoir soul quinquin

    Merci pour ton message.

    Je suis contente de voir que tu apprécies ce que je fais.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Fleurdelyss13

    4
    lilia
    Mercredi 11 Août 2010 à 23:44

    oh!! qu'il etait classe sur cette photo  

    5
    eldorado Profil de eldorado
    Samedi 14 Août 2010 à 07:19

    PIERRE tu ne peux pas  trouvé mieux j'adore  MARVIN  GAYE  sur ce titre c'est  la  douceur  tranquille  relaxant   cool 


    BIZ  ELDO

    6
    Vendredi 27 Août 2010 à 13:20

    super zik coolcool lol

    merci pour ton ptit mot

    a mon tour de te souhaiter longue vie a cette univers de musique

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :