• Ray Lugo & The Boogaloo Destroyers : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

    Attention monument !

    Premièrement il y a cette pochette qui a attiré mon regard ; le titre " Mi Watusi " puis le mot Boogaloo dans le nom Du Groupe , puis la photo de l'album , sobre et élégante ; sobre de par le noir et blanc de la photo qui fait ressortir les lettres du titre et du groupe ; élégante de par la posture de la fille ni vulgaire , ni racoleuse . Une fois la vue rassasiée , passons à l'audition , et là c'est une claque en pleine figure que j'ai reçu en écoutant cet album !

    Voilà tout simplement un album formidable du début à la fin . Il est très rare , mais vraiment très très rare de trouver toutes les plages d'un LP superbes , et là croyez - moi , si j'ai posté tout l'album c'est qu'il est vraiment de toute beauté et vous le reformule ( je ne le dirais jamais assez ) voilà un monument de la " Latin Soul Boogaloo "  . C'est bien simple ce disque est du même acabit que l'album de Pete Terrace " King Of Boogaloo " la référence pour moi en matiere de Latin Soul Boogaloo et c'est peu dire , tout en sachant que 43 années séparent ces deux albums car bien sur " Mi Watusi " est paru le 16 juin 2011 , après une séssion d'enregistrement s'étalant du Printemps à l'Eté 2010 .

    Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

     Ray Lugo natif de Caracas ( Venezuela ) , grandit sur le Lower East Side de Manhattan . Tout au long de son adolescence , il assiste à une telle variété musicale de tous styles et accompagne ses parents à plusieurs concerts de stars de la fabuleuse Fania Records , la " Fania Allstars " qu'il travaille comme ingenieur dans des studios d'enregistrements , puis comme manager de groupes , ainsi que de labels avant de prendre la direction de la scène Rock Alternative et de Ska Latino au début des années '90 . Il Forme éventuellement le Kokolo Afrobeat qui a établi une réputation mondiale grâce à des tournées et des enregistrements . Ray n'a jamais perdu cet amour de musique Latine , il l'avait vécu dans son enfance et souvent parlé d'un projet de musique Latine possible quand il pourrait trouver le temps  . En 2010 donc , il a finalement réalisé ce rêve ; Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo Sont Nés . Enregistré durant le Printemps et l'Eté 2010 cet album ne sortira que le 16 juin 2011 ( séances d'enregistrements de Kokolo et d'autres groupes ainsi que tournées " oblige " ) . Sur cet album , le répertoire de Ray Lugo se compose de classique d'el Gran Combo , de Willie Rosario , Ray Barretto , Hector Rivera et de Mongo Santamaria , mais aussi de titres réarangés et auquels Ray y ajoute de nouvelles paroles . Du morceau d'ouverture " Soy El Rey " à " Lugo's Boogaloo " , le dernier titre , cet album prouve qu'au 21é siècle , le Boogaloo est bel et bien encore vivant non seulement à New York mais aussi dans le monde , et Ray Lugo & The Boogaloo Destroyers en sont les leaders incontestablement de la nouvelle école .

    Pour Mémoire

    Le Boogaloo a été la fusion de la musique Latine , du Rhythm 'n' Blues et de la Soul Music à New York , qui est immediatement devenu le symbole de la deuxième et de la troisième génération de Portoricains qui ont aimé le Guaracha , la Bomba et la Plena , mais qui a aussi aimé la Tamla Motown , James Brown et Ray Charles . Avec ses paroles et expressions à double sens et associant l'argo de la rue à l'Anglais , le Boogaloo fait appel à tout le monde . Peu importe que l'on soit Noir , Blanc , Brun , Latino , Italien , Juif , où Afro Américain .... quiquonque peut danser le Boogaloo !        

    Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

    1) Soy El Rey

    2) Swingy Boogaloo [ Aka d'El Gran Combo's Boogaloo ]

    3) Combolu

    4) My Shingaling

    5) A Taste Of Honey

    6) Let's Boogaloo

    7) El Bantu

    8) At The Party

    9) Me And You Baby [ Picao Y Tostao ]

    10) Lugo's Boogaloo

    Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

    « Porfi Jimenez Y Su Orquestra : Echate Pa CaJazz On The Road : Love Theme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jbb Profil de jbb
    Samedi 3 Décembre 2011 à 09:36

    slt l'pere grd bjr chez vous superbe bio qui enrichi et bravo pour ce boulot qui est un reel plaisir pour nous faire decouvrir je suis preneur du 6 -9 et si tu sais la photola 1 er photo j'espere que tout va bien chez vous ma douce est partie a bruges pour sa dentelle et moi je joue au ping a 15 h toute mes amities chez vous du daphne et de son parfum ici vent et pluie et chez vous deja de la neige ?

    2
    bigpopcorn
    Samedi 3 Décembre 2011 à 13:11

    salut pierre,tres beau album,d'ailleurs j'allais mettre 1 ou 2 morceaux de lui dans mon blog pour le futur,t'as ete plus rapide que moi,,uen paranthese,quand tu ecoute le combolu par lui,c'est pareil que la version de el grand combo,ou peut etre bien re écouté,enfin bref,du tout bon tout ca,bravo

    3
    pin-up- Profil de pin-up-
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:29

    HELLO  PIERRE  OU LA   j'écoute  deux  ou  trois  je  ne peux  pas  tout  amagaziner  lollllllll  de  suite 


    Je  suis  une rapide   lolllllllll   bravo  joli  travail  comme  à chaque  fois  une  grande découverte  pour  moi 



    Bon  DIMANCHE   BIZE  mon ami 

    4
    Deep Profil de Deep
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:24

    Hello pierre, tres bon moarceuax, j'aime bien ce style Boogaloo, Excellent !!!

    5
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:25

    Superbe !!!!!!!

    6
    curlyoldies Profil de curlyoldies
    Mardi 6 Décembre 2011 à 11:51

    hello mon frere superbe boulot encore et tres tres bon album je suis preneur pour 3-4-et surtout le 9 

    7
    eldorado Profil de eldorado
    Mardi 6 Décembre 2011 à 12:57

    Hello  mon  ami  PIERRE   c'est  avec  bien  du retard  que  je  viens  te  remercier  pour ton  gentil  com's  sur  l'article   de l'Anniversaire  de  mon  blog 


    Merci 


    BIZ 

    8
    oldies Profil de oldies
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 15:41

    Bonjour à toi j'etai deja venu ecouter une partie de l'album l'autre jour sans laisser de com la je suis revenu ecouter le reste une perle cet album

    bravo à toi ah qu'est ce que ca me plais d'etre sur vos blogs pour ecouter de si belles choses

    merci pour le partage

    amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :