-
Roberta Flack : " Chapter Two " Atlantic Records SD 1569 [ US ]
Vous prenez une grande dame de la Soul Music : Roberta Flack , un grand label : Atlantic Records , le choix des chansons , le tout arrangé par Donny Hathaway et vous obtenez cet océan de douceur et de tendresse sorti en 1970 . Tous les titres sont merveilleux mais , ma préférée reste " Reverend Lee " .
A 1 ) Reverend Lee 4'32
A 2 ) Do What You Gotta Do 4'10
A 3 ) Just Like A Woman 6'16
A 4 ) Let It Be Me 4'59
B 1 ) Gone Away 5'16
B 2 ) Until It's Time For You To Go 4'57
B 3 ) The Impossible Dream 4'42
B 4 ) Business Goes On As Usual 3'30
« Bobby Matos & The Combo Conquistadores : Album " My Latin Soul " Philips Records PHS 600-268 [ US ]Monguito Santamaria : Album " Hey Sister " Fania Records SLP 361 [ US ] »
Tags : roberta flack; chapter two; atlantic records sd 1569; 1970
-
Commentaires
Bonjour Mon Bon Pierre
Voila effectivement un petit bijoux de douceur , que je découvre .
Sur la face A j'ai apprécié tout comme toi le premier titre mais aussi le second qui donne un aperçu plus large de la sublime voix de cette chanteuse et du talent du mélodiste .
La face B ne démérite pas quoi très éclectique avec un superbe " gone away " . En deux " until it's time for you to go " une petite sucrerie qui frise la guimauve , mais sauvé sur le gong par les talents conjugués de la chanteuse et du mélodiste ,avec de sublimes envolées lyrique .Et pour finir, une surprise de trouver sur cette album un Aria tiré du fameux livré de l'homme de la Mancha ; qui fut probablement immortalisé par notre Jack Brel en France .Bref une ballade musicale fort gréable .
3la petite sourisLundi 18 Juin 2012 à 12:11Hello Pti Père,
Il est difficle d'ajouter mots à tes lignes tant tu décris à merveille et avec le juste ton tant la musique que les émotions qui nous traversent. Et si ma préférence va à la tienne, je suis très émue de découvrir la version de "La Quête " de Jacques Brel. artiste dont l'univers me touche particulièrement.
Bisouillesssssssssssssssssssssss
Ajouter un commentaire
Hello quinquin, une foi de pkus un régale,