• Yusef Lateef : Titoro

    Une petite merveille Latin Jazz de 1961 , qui aurait pu etre aussi une BO d'un film , non ? 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Attention monument !

    Premièrement il y a cette pochette qui a attiré mon regard ; le titre " Mi Watusi " puis le mot Boogaloo dans le nom Du Groupe , puis la photo de l'album , sobre et élégante ; sobre de par le noir et blanc de la photo qui fait ressortir les lettres du titre et du groupe ; élégante de par la posture de la fille ni vulgaire , ni racoleuse . Une fois la vue rassasiée , passons à l'audition , et là c'est une claque en pleine figure que j'ai reçu en écoutant cet album !

    Voilà tout simplement un album formidable du début à la fin . Il est très rare , mais vraiment très très rare de trouver toutes les plages d'un LP superbes , et là croyez - moi , si j'ai posté tout l'album c'est qu'il est vraiment de toute beauté et vous le reformule ( je ne le dirais jamais assez ) voilà un monument de la " Latin Soul Boogaloo "  . C'est bien simple ce disque est du même acabit que l'album de Pete Terrace " King Of Boogaloo " la référence pour moi en matiere de Latin Soul Boogaloo et c'est peu dire , tout en sachant que 43 années séparent ces deux albums car bien sur " Mi Watusi " est paru le 16 juin 2011 , après une séssion d'enregistrement s'étalant du Printemps à l'Eté 2010 .

    Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

     Ray Lugo natif de Caracas ( Venezuela ) , grandit sur le Lower East Side de Manhattan . Tout au long de son adolescence , il assiste à une telle variété musicale de tous styles et accompagne ses parents à plusieurs concerts de stars de la fabuleuse Fania Records , la " Fania Allstars " qu'il travaille comme ingenieur dans des studios d'enregistrements , puis comme manager de groupes , ainsi que de labels avant de prendre la direction de la scène Rock Alternative et de Ska Latino au début des années '90 . Il Forme éventuellement le Kokolo Afrobeat qui a établi une réputation mondiale grâce à des tournées et des enregistrements . Ray n'a jamais perdu cet amour de musique Latine , il l'avait vécu dans son enfance et souvent parlé d'un projet de musique Latine possible quand il pourrait trouver le temps  . En 2010 donc , il a finalement réalisé ce rêve ; Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo Sont Nés . Enregistré durant le Printemps et l'Eté 2010 cet album ne sortira que le 16 juin 2011 ( séances d'enregistrements de Kokolo et d'autres groupes ainsi que tournées " oblige " ) . Sur cet album , le répertoire de Ray Lugo se compose de classique d'el Gran Combo , de Willie Rosario , Ray Barretto , Hector Rivera et de Mongo Santamaria , mais aussi de titres réarangés et auquels Ray y ajoute de nouvelles paroles . Du morceau d'ouverture " Soy El Rey " à " Lugo's Boogaloo " , le dernier titre , cet album prouve qu'au 21é siècle , le Boogaloo est bel et bien encore vivant non seulement à New York mais aussi dans le monde , et Ray Lugo & The Boogaloo Destroyers en sont les leaders incontestablement de la nouvelle école .

    Pour Mémoire

    Le Boogaloo a été la fusion de la musique Latine , du Rhythm 'n' Blues et de la Soul Music à New York , qui est immediatement devenu le symbole de la deuxième et de la troisième génération de Portoricains qui ont aimé le Guaracha , la Bomba et la Plena , mais qui a aussi aimé la Tamla Motown , James Brown et Ray Charles . Avec ses paroles et expressions à double sens et associant l'argo de la rue à l'Anglais , le Boogaloo fait appel à tout le monde . Peu importe que l'on soit Noir , Blanc , Brun , Latino , Italien , Juif , où Afro Américain .... quiquonque peut danser le Boogaloo !        

    Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

    1) Soy El Rey

    2) Swingy Boogaloo [ Aka d'El Gran Combo's Boogaloo ]

    3) Combolu

    4) My Shingaling

    5) A Taste Of Honey

    6) Let's Boogaloo

    7) El Bantu

    8) At The Party

    9) Me And You Baby [ Picao Y Tostao ]

    10) Lugo's Boogaloo

    Ray Lugo & The Destroyers Boogaloo : Album " Mi Watusi " Freestyle Records FSRCD 087 [ UK ]

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • Porfi Jimenez Y Su Orquestra : Echate Pa Ca

    Alors là ! voilà una bomba ( pas pour la pochette ) , mais bel et bien pour le titre ! C'est ce que j'appelle de la Latin Funky Boogaloo légèrement orientée Jazz , et je vous conseille vivement d'écouter le titre en entier , car il y a un p'tit solo de trompette suivi du saxophone à faire damner un saint . Bref un grand moment ( pour moi ) .   

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • Tony Martinez & His Mambo Combo : Pharoah's Curse

    Juste une petite douceur de Latin Jazz datant de 1957 ( oufti ! j'avais 5 ans  ) .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires
  • Lou Garno Trio : Muy Sabroso [ Very Tasty ]

    Lou Garno Trio : Muy Sabroso [ Very Tasty ]

    Juste pour les ami(e)s qui m'ont souhaité ce que vous savez hier . Bisous 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique